Erik Hallvaror est l’image même que l’on se ferait d’un noble en l’an 2063. Propre sur lui, d’une parole posée et mesurée, et d’une stature toujours droite et élégante, l’homme serait la définition du mot charisme de par son physique et ses paroles. Peut-être ses défauts d’entrepreneur et de psychologue, mais il capture l’attention de ses mots et réponses tout en analysant de son regard neutre ses interlocuteurs. Serena a certainement pris de son air hautain semblant juger les autres. Elle a aussi pris sa facon de constater les choses et de les dire telles qu’elles sont… La différence est qu’Erik a désormais des années d’expérience pour garder certaines choses pour lui.
Si beaucoup portent la richesse haut et fort, observent avec mépris les inconnus des rues ou bien s’intéressent aux hybrides les plus chers et précieux, le duc est de cette richesse silencieuse. Ses yeux gris parcourent avec agilité la salle, les bijoux, les mensonges, tandis que son sourire danse dans cette lubricité des hautes sphères. Mais jamais le duc prit part dans l’extrencisité. Costume de qualité sans être flashy, cheveux coiffés et chaussures cirées, Erik se fait voir seulement dans le présent. Mais aucun média social ou télévision ne trouverait son image ou des informations sur sa vie ou celle de sa famille. Tout ce que l’on peut trouver sur lui est sur Wikichroma et même ces informations sont analysées et controlées par son équipe médiatique.
Erik est un homme de l’ombre, un manipulateur derrière ces politiciens et haut gradés qui a bien compris comment éviter l’attention pour agir à ses fins. Plus l’attention est tournée vers autrui et moins cette personne peut agir sans répercussion médiatique. Alors Erik sourit, de ce sourire charmeur et énigmatique. Il répond de façon biaisée, et calmera un débat plutôt que de l'envenimer. Il dira les mots que l’on veut entendre pour rester dans l’esprit comme ce charmant duc Hallvaror. Quels faux-semblants… Quelle hypocrisie… Erik est illisible. Même pour sa fille Serena, il a du mal à s’ouvrir et exprimer ses émotions autrement que par des actions.
Ceux plus proches de lui se demandent parfois comment cet homme a pu devenir ce qu’il est et avoir un tel succès. Erik a un haut potentiel intellectuel et une incapacité à ne rien faire. Amoureux de l’apprentissage, les hommes de son arbre généalogique ont toujours poussé pour la perfection de père en fils. Et la perfection et l’expertise se font par l’apprentissage ou bien en s’entourant des meilleurs. Erik ne fait que peu confiance, alors il a appris, pour ne pas s’ennuyer, pour toujours garder son activité cérébrale en éveil. Il a développé la compagnie familiale. Amoureux des bonnes choses, il a appris l’art culinaire et le vin. Sommelier, cuisinier, entrepreneur et enfin psychologue… Erik a toujours été intéressé par la nature humaine ou humanoïde. Cela lui permet de garder le contrôle sur la situation en devinant ou interprétant. Rester dans l’inconnu, deviner ou prendre une décision abrupte sont des choses qu’il hait et qui pourraient en frustrer plus d’un dans leurs conversations. Erik pèse toujours le pour et le contre et pour obtenir son soutien moral ou financier, il faudra faire preuve de répartie et de raisons valables.
Homme de famille, c’est bien là ce qu’on voit chez le duc. Une famille qui a été la scène d’un terrible drame et qui attire la sympathie d’autrui, chose qu’il hait et ne prendrait guère avantage. Il n’aura jamais parlé à qui que ce soit du décès de sa seconde fille Nora, et de sa femme. Ceci est un sujet tabou qui a brisé son cœur et le garde toujours dans la pire des amertumes. Serene est devenue la prunelle de ses yeux. Elle était déjà l’une des plus importantes pièces de sa vie, et devint plus importante encore après le drame. Erik n’est certes pas le père le plus attendri et affectueux du monde, mais il a toujours tout donné pour ce bout d’amour. Une poupée de porcelaine pour qui il donnerait le monde et pour qui il changerait ce dernier. Elle est sa motivation pour détruire les déviants, lui éviter le même sort que sa mère et sa petite-soeur.
Il est pourtant rare que le suédois ment à sa fille. Il a toujours cherché à lui expliquer les choses, à la préparer à une vie d’adulte, à reprendre l’entreprise familiale, quitte à parfois préférer le conflit. Quand bien même Serena ressemble plus à sa mère physiquement, il a pu remarquer son détachement émotionnel et son côté têtu venant de lui… Et plus les années passent, plus il a pu constater la longueur de leurs échanges et l’intelligence émotionnelle et intellectuelle de son enfant. Il la sait bientôt capable de grandes choses. Alors, ce n’est pas tel un père typique qui la garde dans une cage dorée qu’il l’a éduquée, mais bien comme une figure paternelle utilisant tous les moyens possibles pour modeler le monde et le rendre capable d’accueillir Serena et de lui offrir les plus belles opportunités.
Serena est sa faiblesse, une faiblesse terrible pour qui il tuerait de ses propres mains. Peut-être son plus grand effroi : la perdre, son existence elle-même comme son amour d’enfant. Car comment réagirait-elle en apprenant la raison de la mort de sa mère et de sa sœur ? Comment réagirait-elle en sachant qu’il a refusé de sauver Nora et que cela a entraîné le décès de sa mère ? Il se dit qu’il le fait pour elle, pour ne pas la blesser. Quelle hypocrisie, quand il garde ce secret seulement pour ne pas perdre le seul être important dans sa vie.
Père aimant, duc privé et charmant, entrepreneur stratège, il y a bien un autre aspect que seule la brigade de traque connaît. Autre que les hautes sphères d’Humanis, son identité en tant que chef de la brigade de traque est gardée privée du public. Il s’agit là tout simplement d’un acte de protection pour Serena. Garder son identité discrète pour éviter des actions cruelles des déviants envers elle pour le cibler lui. Voici déjà une action scrupuleuse d’Erik. Car Erik garde bien cette ombre cervidae de cauchemar d’autrui, excepté la brigade.
Ils le connaissent froid, implacable et calculateur. Personne ne doute de son allégeance et sa haine envers les déviants. S’il juge les hybrides comme des outils ou animaux qui doivent se montrer utiles, les déviants sont une peste à éliminer. Il se montre d’une cruauté terrible avec eux et prend les décisions les plus catégoriques pour obtenir ce qu’il veut. Stratège, chacune de ses actions prend place sur un échiquier pour annihiler ce groupe et ses moindres membres.
Si sa femme était encore en vie, ne l’aurait-elle pas reconnu. Si Serena le voyait ainsi, serait-elle effrayée de cet homme qu’elle nomma un jour père. Car Erik n’est ni père, ni noble, ni entrepreneur. Il devient un chasseur. Un chasseur analysant les mouvements des déviants et créant une équipe ferme et prête à tout pour les éliminer. L’échec ne fait pas partie de son vocabulaire, et il peut se montrer d’une violence aussi rigide que effroyable envers ceux prisonniers, ou ceux ne suivant pas ses ordres. Alors ses mains qui ont tenu celles de sa fille pour lui apprendre à danser… Deviennent rougies par le sang, amenant la tête d’un enfant déviant à sa mère au cœur brisé pour la faire parler.
Car Erik porte la plus belle des hypocrisies : il est devenu déviant de sa propre nature humaine.
- TIMELINE:
16 Août 2015 : Naissance d’Erik, second petit-enfant du Duc Hallvaror (72 ans) et second enfant du CEO Hallvaror (47 ans) à Stockholm. Mère morte en couche.
14 Mai 2022 : Départ pour les États-Unis oú le siège social de Hallvaror inc. est transféré.
11 Août 2033 : Décès du Duc Hallvaror et transmission de son titre et richesses à Erik Hallvaror.
18 Janvier 2035 : Rencontre avec Melvin Curtis avec qui il fait connaissance et reste en contact via Columbia University. Entraînement militaire.
3 Novembre 2037 : Devient CEO de Hallvaror inc. après la retraite de son père, et achète des parts de l’entreprise Chroma durant son expansion.
17 Avril 2040 : Mariage d’Erik Hallvaror et de Hisako Yamato.
1 Janvier 2041 : Naissance de Serena.
10 Novembre 2043 : Naissance de Nora.
18 Février 2045 : Devient un patron d’Humanis et fait la connaissance des membres d’Humanis.
27 Juin 2045 : Décès du père d’Erik et transmission de ses parts de l’entreprise familiale.
10 Novembre 2053 : Mort de Nora et perte de son tibias.
24 Mars 2054 : Devient chef de la BTD.
20 Décembre 2055 : Mort de sa femme Hisako par suicide.
16 Août 2011 Lorsque sa mère rendit son dernier souffle à l’hôpital dû à une infection, Erik poussa son premier cri. Il n’était certes pas le premier né de cette nouvelle génération, mais il en était le premier fils. Le Duc Hallvaror et grand-père du nouveau-né y vit son successeur, son père ne souhaitant le titre pour se concentrer sur l’entreprise familiale.
Le duché Hallvaror couvrait en grandes parties les territoires nordiques de la Suède et la côte intérieure. Mais au fur et à mesure que le monde changeait, la noblesse a toujours eu à s’adapter pour exister. Le duché Hallvaror était de ceux s’adaptant aux vagues du changement. Leur territoire était loué au gouvernement et aux entreprises en besoin d’espace, puis ils achetaient des parts dans celles les plus prometteuses pour déplacer leurs richesses d’en différents paniers.
C’est alors que le grand-père d’Erik, âgé de 35 ans, décida de créer Hallvaror Inc. Amoureux de l’architecture historique, il avait comme objectif de créer un endroit indispensable pour l’élite. Il acheta en premier le château de Grispholm qu’il rénova pour en faire un hôtel somptueux. La recette était simple : obtenir des lieux historiques plus ou moins en déficit ou en ruines, les rénover à leur apogée, créer un endroit de merveilles et en faire un hôtel ou lieu unique pour les élitistes. Ces endroits deviendraient l’icône européenne du succès et l’envie des classes ouvrières : c’était là sa vision.
Son fils prit ensuite les rênes de l’entreprise après un mariage arrangé avec une comtesse suédoise. Celle-ci donna d’abord naissance à une fille en 2009, puis à un fils en 2011, Erik. Dès sa naissance, la vie de sa sœur passa au second plan. Le duché répondait aux règles strictes d’un héritier mâle, quand bien même la sœur d’Erik montrait une intelligence égale à celle de son frère.
14 Mai 2022Erik et sa sœur ont eu des éducations différentes mais toujours faites à la maison par des éducateurs certifiés. Néanmoins, la guerre Russo-Ukrainienne poussa la petite famille a déménagé aux États-Unis. Le duc resta en Suède, trop vieux pour le voyage. Ceci fut aussi un geste stratégique : transférer les ressources aux États-Unis pour éviter la possibilité des forces russes s’en emparant. Si le territoire pouvait être annexé, les richesses étaient hors d’atteinte. Les États-Unis étaient aussi un lieu plus avantageux : les nouveaux riches ayant entendu parlé de cette nouvelle tendance des vieilles richesses dans ces lieux historiques attendaient cette unicité architecturale et cette atmosphère typique qu’Hallvaror Inc. recréer dans ses propriétés. Avec quelques domaines en Suède, Norvège, France, Espagne et Angleterre, il était désormais temps de se développer dans les Amériques.
Ce fut à Manhattan, New York, qu’Erik continua ses études. À son arrivée, son nouveau professeur nota la facilité avec laquelle ce dernier apprenait. Docile, à l’écoute des adultes, friand de livres de plus en plus complexes, il remarqua aussi sa cruauté d’enfant pour ses camarades américains.
“
I need to show them.”
“Show them what ?”
“
They can’t undermine me even as an outsider.”
Traduction :
“
Je dois leurs montrer.”
“Montrer quoi ?”
“
Ils ne peuvent pas me saper même en tant qu'étranger.”
Erik comprenait déjà le monde qui l’entourait et les jeux enfantins. Venant de Suède, il était un étranger pour les autres enfants, un enfant de duc, de vieille richesse, qui se prendrait certainement pour mieux qu’eux. Il aurait été donc naturel pour ces derniers que de montrer signe de dominance. Erik les prit de court en frappant le chef de meute, restant alors tranquille pour le reste de son éducation.
Son professeur demanda un test HPI qui revint avec succès. Le père d’Erik était aux anges mais ne montra guère cet aspect de sa personnalité. Il adapta seulement l’éducation de son héritier en fonction de ces résultats. Erik prit donc de la distance avec sa sœur aînée qui repartit en Suède quelque temps plus tard. Seul, il répondait docilement aux ordres et à son apprentissage. Entre les leçons d’étiquette, de langues, d’histoire et de politique, le jeune garçon trouva une certaine passion pour la psychologie humaine. Lorsqu’il ne lisait pas des livres sur l’architecture historique durant son temps libre, Erik demandait du contenu sur la psychologie humaine ou bien les nouveautés de ce tout nouveau laboratoire qu’était Chroma.
“A business is not a democracy, it is a tyranny. Remember that.”
Son père avait appris de son père et de son père avant lui. Si bien que les mêmes tirades se partageaient de génération en génération. Le père d’Erik le prit sous son aile dès ses 16 ans pour le suivre durant ses voyages et affaires commerciales. Erik écoutait avec diligence tandis qu’il observait la rénovation des lieux new yorkais dans lesquels ils avaient investi. Son père avait toujours comparé gérer une entreprise ou une famille à une tyrannie ou effort militaire. Il était donc normal pour Erik d’apprendre aussi les tactiques militaires et psychologiques des armées européennes puis américaines.
Non, le jeune suédois n’avait guère eu une enfance, comme son père avant lui et les générations précédentes. Les moments de joie auraient dû être partagés avec une sœur absente et une mère morte. Si sa sœur lui manquait ci et là, ne pas avoir de mère ne l'influencait tant. Le duché modelait Erik et Erik s’adaptait aux besoins du duché.
11 Août 2029 Le duc était décédé. Erik et son père revinrent en Suède pour les funérailles et la donation du titre et des propriétés à Erik. Sa soeur était désormais mariée, un mariage arrangé pour les besoins de la branche entrepreneuriale européenne. Leur père ne fut point surpris du titre sautant une génération. Il en avait déjà discuté avec le doyen Hallvaror : son objectif était de développer Hallvaror Inc. aux États-Unis et obtenir des parts dans les entreprises les plus prometteuses. De plus, la taxation du patrimoine était ainsi réduite en sautant une génération. Erik devait juste prendre soin de son père. Ils repartirent aux États-Unis, un dernier au revoir froid et distant avec sa sœur.
Le jeune duc évitait la gente féminine durant ses études à Columbia University. Il savait pertinemment que l'intérêt porté était sur son patrimoine plus que sa personne. De plus, des fiançailles avaient été arrangés avec une jeune américaine d’une riche famille qui serait en mesure d’aider au développement d’Hallvaror Inc. S’il la rencontrait ci et là, il n'éprouvait pas tant d’intérêt pour elle non plus, plus intéressé par ses études.
Erik avait commencé ses études en architecture et histoire des bâtiments, néanmoins il avait décidé à côté de suivre des cours de psychologie. Ce fut donc un programme chargé à côté de ses voyages d'affaires pour apprendre de son père et de ses actionnaires.
18 Janvier 2035 Erik terminait ses études, désormais en économie et gestion, il était prêt à prendre part à temps plein dans l’entreprise familiale. Ses années à Columbia lui ont aussi permis de créer des connexions avec la future élite américaine. Car ce sont par les relations humaines que les partenariats financiers se font. Erik a donc navigué dans le monde social, restant ce jeune homme charmant et charismatique. Certains le jalousaient pour son pedigree, d’autres impressionnés par ses succès et son savoir.
“Remember, only in the shadows can you actually make things happen. Leave the light to the narrow-minded.”
Traduction : "Souviens-toi, c'est seulement dans l'ombre que tu peux agir. Laisse la lumière aux esprits plus étroits."
Ce fut durant ces années qu’il fit la rencontre de Melvin Curtis. Melvin dénotait de la foule de ces jeunes riches. Car Melvin était aussi calculateur et intelligent qu’Erik ne l’était. Ce dernier se demandait même si Melvin n’avait pas une capacité supérieure intellectuelle. Les deux semblaient s’entendre au premier abord, mais il régnait aussi une certaine méfiance. Pour autant Erik appréciait leurs conversations. Melvin possédait un savoir scientifique fascinant autant sur la nature humaine que sur la nouvelle nature hybride. Les deux refaisaient souvent le monde autour d’un verre de vin. Le savoir de Melvin guida Erik les années suivantes, s’intéressant de façon purement scientifique à la nature hybride et sa place dans la société.
Ce fut aussi durant ces années qu’Erik commenca son service militaire. Les ducs Hallvaror y trouvaient une importance dans la gestion d’un duché. Car les tactiques entrepreneuriales et militaires étaient curieusement semblables. En tant que duc, il prit part dans l’entraînement des haut-gradés, sautant certes quelques étapes des premiers soldats pour se concentrer sur les tactiques et mouvements des troupes.
3 Novembre 2037 Une fois son service militaire terminé, et une année à temps plein dans l’entreprise, il était temps pour le duc de devenir CEO d’Hallvaror Inc. Son père, à la retraite, donnait des conseils dans l’ombre, au début avant d’être ignoré par Erik. Ce dernier n’avait plus personne pour lui donner des ordres, et s’il ne se rebella guère, il avait des idées sortant de l’ordinaire. Voyant le potentiel de Chroma, il acheta certaines parts de la compagnie, devant un actionnaire minoritaire mais recevant des intérêts sur son investissement. Il savait Melvin sur le chemin de la grandeur et trouvait une opportunité de développer le nom Hallvaror et son patrimoine.
Erik ne voyait que peu sa fiancée. Il était souvent en voyage, achetant de vieilles propriétés sur la côte est et ouest des États-Unis, remettant toujours à plus tard le mariage qui aurait dû avoir lieu. Il posa ensuite ses yeux sur le Japon et ses châteaux hors du commun. L’histoire japonaise l’avait toujours fasciné. La propriété Hallvaror était aussi un endroit froid et trop vide pour lui. Erik commencait à ressentir cette solitude qui l’avait suivi depuis ses jeunes années.
Ce fut durant ses premiers voyages qu’il rencontra certains membres de la famille impériale. Il devait obtenir certaines de leurs propriétés à un prix foudroyant. C'est alors qu’il rencontra Hisako. 4ème née de la famille impériale Yamato, Hisako était de 4 ans sa cadette. Elle était d’une énergie candide et d’une conversation pleine de fraîcheur. Pour une fois dans sa vie, Erik ne se sentit plus seul.
Il revint plusieurs fois à Tokyo, la laissant le guider dans les villes et l’histoire de son pays. Leurs conversations montraient toute l’intelligence et l’humanité touchante de Hisako. Le suédois tomba vite amoureux de cette jeune femme. Pour une fois dans l’histoire ducale, un duc suivait son cœur plutôt que son devoir.
Briser les fiançailles avec la jeune américaine fut chose compliquée après tant d’années en partenariat. Malgré la colère de son père, Erik continua sur cette voie, quitte à perdre le soutien financier de la dite famille. Pour pouvoir partir avec Erik, Hisako refusa son appartenance à la famille impériale. Marier un étranger quand bien même de la noblesse européenne ne faisait pas partie de leurs coutumes, et c’était là la seule condition de sa famille. Ces étapes prirent quelques années durant lesquelles Erik et Hisako durent vivre à distance. Ce dernier prenait le temps d’écrire des lettres et d’envoyer quelques figures d’origami à Hisako, des gestes manuels qui les gardaient proches.
17 Avril 2040 Erik et Hisako revinrent ensemble aux États-Unis. Elle s'installa dans la résidence familiale à Manhattan. Le mariage fut préparé en privé, d’une grâce simple. Les amis de la famille proches furent invités, la sœur d’Erik assista au mariage avant de repartir le lendemain. La vie d’Erik sembla revêtir plus de couleurs. Il s’adaptait à un monde oú autre chose que la compagnie importait. Sa femme lui apportait ces moments de joie timide et un cocon de douceur oú il n’avait pas besoin de jouer au jeu des tromperies.
1 Janvier 2041Serena poussa ses premiers cris au NYU Langone Hospital. Elle était née sans incident, petit bout d’humain résultant d’un amour vrai entre Hisako et Erik. Il se souvint de la première fois qu’il l’eut entre ses mains et sentit toute la responsabilité qui lui incombait. Elle était son héritière, son enfant, et qu’importe cette idée d’un héritier mâle pour le nom Hallvaror, elle serait son successeur.
“
Serena, that will be your name, daughter.”
Traduction : “
Serena, ce sera ton nom, fille.”
Le duc se sentait fébrile. Était-ce bien normal qu’un nouveau-né prenne tout son amour et son attention ? Il se levait la nuit pour vérifier qu’elle respirait toujours. Il gardait un docteur présent chaque jour dans la résidence. Il tenait maladroitement son enfant entre ses paumes, effrayé de la faire tomber, et pourtant la gardant proche de lui. Il revisite parfois ces souvenirs oú cette enfant courait maladroite vers lui lorsqu’il rentrait de voyage, ou bien la première fois qu’elle l’appela papa. Lui qui avait toujours été éduqué pour ne montrer de faiblesse émotionnelle chavirait pour sa fille.
10 Novembre 2043 Nora naquit deux ans après Serena. Sa naissance fut aussi importante pour Erik que celle de sa grande-soeur. Ce fut sa femme qui choisit son nom. Plus frêle que sa sœur, elle était néanmoins vive d’esprit les années passant. Erik lui était important de ne pas recréer les erreurs de son père et de garder les deux jeunes filles proches et capables de compter l’une sur l’autre. Il aurait apprécié durant son enfance d'avoir eu sa soeur à ses côtés.
Hisako était plus présente que lui. Erik s’occupait de l’entreprise et était donc rarement à la maison. Elle s’occupait donc de l’éducation des deux demoiselles avec l’aide d’une intendante. Quand bien même Erik était un zeste plus laxiste que les ducs avant lui, l’éducation de ses filles était toujours aussi importante.
Lorsque Erik était présent, il passait le plus de son temps avec sa famille, gardant coutume de créer des origamis avec ses filles, couvrant leurs chambres de ces bouts de papier maladroitement mis en œuvre.
18 Février 2045 Erik prit part dans la création d’Humanis. Rester en contact avec Melvin depuis leurs années universitaires, ce dernier l’invita à prendre part à cette élite où le duc reconnut certains visages. Il vit là aussi une opportunité d’augmenter ses parts américaines et devint un investisseur silencieux de la faction. Il y rencontra d’ailleurs Meghan Harriet et Ronald Brooks. Son opinion sur les hybrides n’avait que peu changé depuis sa rencontre avec Melvin.
Avant toute chose, il s’était éduqué sur le sujet et les expériences faites sur cette nouvelle race pour mieux les observer prendre part dans leur société. Erik en conclut simplement qu’ils étaient un moyen, une caste sociale pour que la majorité humaine se concentre sur cette injustice d’une nouvelle race plutôt que sur celle des différences de richesse. S’il fut d’abord fasciné par ces êtres, cela se transforma en un certain ennui. Il les trouvait objets utiles, certes, une main d'œuvre facilement remplaçable. Peut-être son seul souci éthique fut la transformation d’humains en hybrides, une ligne grise qu’il avait encore du mal à se faire opinion sur le sujet.
Néanmoins, avec l’augmentation d’hybrides sur le marché et la découverte des infectés, les choses changaient doucement. Erik était de moins en moins à la maison, et plus avec Humanis pour voir les prochaines étapes à suivre. Il fut souvent convoqué pour la traque du sujet 0 et la préparation de factions militaires pour garder un certain contrôle des premiers infectés.
10 Novembre 2053 L’absence d’Erik se faisait de plus en plus sentir, en particulier avec l’existence des déviants venant ajouter du travail sur la table d’Humanis. Hisako lui demanda fermement d’être présent pour les 10 ans de Nora. Un petit bal pour enfants avait été préparé à la résidence. Nora voulait à tout prix un hybride spécifique qu’elle avait souvent vu avec sa mère à ChromaShop.
Peut-être aurait-il dû écouter son instinct et le lui refuser quitte à la faire pleurer. Peut-être aurait-il dû prendre un garde du corps pour la protéger. Peut-être aurait-il dû tout simplement ne pas venir pour son anniversaire. Certes elle aurait été triste, mais elle serait encore vivante. Il fallut d’un tir des déviants pour le dévier de son bonheur. Une explosion assourdissante retentit ensuite tandis qu’il couvrait trop tard sa fille de son corps.
Erik perdit son tibias gauche et presque son œil gauche sous les griffes de l’agresseur. Lorsqu'il se réveilla dans les urgences, les meilleurs médecins de Chroma étaient à son chevet. Sa femme pleurait près du lit de Nora, tandis qu Serena était surveillée à la maison. Nora pouvait être sauvée, si on mettait en œuvre la seule façon de la sortir des bras de la mort. Une hybridation pouvait lui permettre de garder la vie, mais au prix de son humanité.
Le duc avait un choix à faire et le silence fut lourd. Hisako le suppliait d’agréer à leurs conditions. Il garda le silence. Car Erik avait vu la condition hybride, et quand bien même elle ne le touchait guère, elle venait devant sa porte. Il ne pouvait laisser Nora aller sur cette route de douleur et de honte. Il ne pouvait laisser l’hybridation entacher le nom Hallvaror.
Erik refusa, scellant le sort de sa propre fille. Car une hybridation était pour lui, pire que la mort. Ce qu’il n’a jamais su fut que l’hybridation eut lieu sans son accord, et ce mystère resta jusqu’à maintenant scellé.
24 Mars 2054 Les funérailles furent terribles, et un tibias en moins mais une rage immense envers ce nouveau groupuscule se pensant supérieur à l’homme naquit en lui. Il se porta volontaire pour devenir chef de brigade de traque et bien que cette décision fut mise à discussion, l’histoire dramatique du duc justifiait ce rôle. Car il avait perdu sa fille aux mains des déviants, sa rage et son mépris pour ces êtres motiverait ses pas.
De plus, son succès et savoir entrepreneurial serviraient à son avantage. Il savait gérer une équipe et utiliser les ressources pour des actions tactiques. Son savoir en psychologie des humains et hybrides l’aidaient à mieux manipuler. Son soutien militaire avait montré ses preuves : il était un excellent joueur d’échecs, avec une rage si terrible qu’elle en était un silence hurlant. Erik nomma un CEO temporaire pour Hallvaror Inc., devenant un actionnaire majoritaire mais aucune action majeure n’était prise sans son accord ou présence.
Hisako en voulut à Erik pour Nora. Elle ne demanda jamais le divorce, mais durant leurs rares interactions, les mots montaient. La fraîcheur et la tendresse de sa femme, sa vivacité qu’il aimait tant avaient disparu avec Nora. Ils ne dirent pas la vérité à Serena pour la protéger de ce monde de violence, et quand bien même les portes se fermaient pour la garder en dehors de leurs disputes, l’enfant pouvait voir ces dissonances.
Erik ne supportait pas de voir sa femme dépérir. De ses colères vint ensuite le silence, puis du silence l’absence. Bien des docteurs vinrent pour la soigner ou lui prescrire des antidépresseurs, sans succès.
Sans sa mère, Erik tentait de sortir Serena de cette obscurité. Il prenait sa main et l’emmenait dans le jardin pour faire des origamis.
“
Listen Serena, a house is like a human. You need everything well settled for it to be alive. That is how both can welcome more souls into their world.” lui répétera-t-il souvent.
Traduction : “
Écoute Serena, une maison est comme une personne. Il faut que chaque chose soit à sa place pour être vivante. C'est ainsi qu'elles peuvent accueillir plus d'âmes en leur sein.”
S’il ne pouvait sauver sa femme de ses actions, peut-être pourrait-il pour Serena. Il voulait qu’elle comprenne l’importance d’un esprit sain dans un corps sain. Devenir hybride était à l’opposé de cette loi. Si le corps est modifié, l’esprit ne peut suivre, et la maison tombe en ruines.
20 Décembre 2055 Le duc trouva sa femme décédée ce matin là. Il se souvint de ses derniers mots pour elle la veille :
“
Focus on the one that is alive, it is soon her birthday.”
Hisako avait pleuré en silence, avant de s’excuser de leur dîner. Il ne chercha pas à la rattraper, si loin de la jeune femme qu’il avait connu, et incapable de partager son chagrin. Son éducation lui avait toujours dit de rester digne et de contenir sa tristesse, de la mettre au travail.
Encore une fois, ses actions avaient mené au décès d’un être cher. Cela lui brisa-t-il le cœur ? Hisako était déjà morte, morte avec Nora. Il ressentit de l’amertume, mais aussi du soulagement. Hisako ne souffrait plus, et Serena n’aurait plus à voir sa mère brisée.
Il observa la maison désormais silencieuse. Elle qui avait recueilli les cris de joie de ses filles et les pleurs de sa femme ressemblait à un tombeau figé dans le temps. Il ne toucha jamais la chambre de Nora. La seule chose qu’il fit fut de déplacer le portrait familial dans son bureau et de mettre un plus récent avec seulement Serena et lui quelques années après.
Serena devint la prunelle de ses yeux, et il ressentait de nouveau cette fragilité, ses mains tremblantes à l’idée de la briser elle aussi. Il ne pouvait pas lui dire pourquoi sa mère était morte, et comment il avait abandonné Nora à son sort. Il la perdrait pour sûr.
Erik décida de se concentrer sur son éducation et ses besoins. S’il la gardait exclue de son travail de chef de la BTD, il la prenait sous son aile durant ses réunions ou voyages d’affaires pour Hallvaror Inc.
Serena était au courant de son rôle mais il lui gardait bien de donner les détails violents et sombres que cela impliquait. Erik passait plus de temps dans son bureau et avec la brigade qu’à la maison. Il gardait néanmoins toujours son vendredi soir disponible pour être avec sa fille.
Il fut parfois question de remariage mais le duc ne s’y prêtait guère. Il ne croyait pas pouvoir aimer comme il avait aimé Hisako et ses rares relations lui semblaient fades. Le duc voulait aussi être certain que Serena serait sa seule héritière. Il ne voulait pas d’une tension inutile avec un possible fils.
Désormais, Erik passe le plus clair de son temps à la brigade en particulier après les derniers évènements. S’il couvre son visage d’un masque en rencontrant la majorité d’entre eux, il reste une main de fer sur ses troupes, utilisant son savoir de tacticien pour exterminer ceux qui ont osé lui prendre sa femme et sa fille.