Stan a toujours été le premier de la classe. De nature assidue et curieuse depuis toujours, il a su mettre ces deux qualités à profil tout le long de sa modeste vie. Il a cette facilité à entendre d'une oreille, retenir l'information saisie et la ressortir plus tard lorsque nécessaire. Ses cours étaient toujours soigneusement tenus et recopiés. Il est facile de voir un aspect maniaque à tout cela, et ce n'est pas tout à fait une fausse idée. L'aspect propre et bien rangé à toujours plus ou moins coulé dans ses veines. Pour lui un environnement calme et sain et plus propice à une bonne intégration de ses cours et de ses révisions.
En plus d'être doué dans le domaine scolaire, Stanislas a toujours été quelqu'un de souriant et enthousiaste à la vie. Il est extrêmement rare de le voir s'adresser à quelqu'un sans au sourire aux lèvres. Les rares moment où il le perd c'est lorsqu'il se concentre sur ses cours. Il est du genre vainqueur et ne se laisse pas abattre par des idées sombres, en général il est presque du style à encourager les autres à se surpasser, même s'il reste conscient que tout ne se règle pas d'un coup de baguette magique.
Frivole, bien qu’ordonné dans sa vie, il reste grand rêveur sur un tas de sujet. Tant que celui-ci à un aspect intéressant à son goût, il va souvent s'imaginer beaucoup de choses autour de ce sujet et ce qui gravite avec, pesant le pour et le contre afin d'en récolter le meilleur aspect et s'en servir. Ses sujets préférés restent le domaine médical, la mode et son meilleur ami.
D'ailleurs en ce qui concerne ses relation il suffit de le voir avec Amber. C'est un protecteur sans faille qui peut se montrer parfois très jaloux si quelqu'un s’approche un peu trop de lui avec de mauvaises intentions. Il a un certain don pour cerner les gens et s'il décrète que ces derniers sont mauvais il n'hésite pas à montrer les crocs. C'est une épaule sur qui on peut se poser, raconter ses secrets et qui apportera toujours le réconfort nécessaire. Pourtant il déteste l'injustice et n'hésitera pas à dire ses vérités et opinions envers son propre proche s'il pense que ce dernier avait tord.
Pour Amber cela va même au delà, le connaissant depuis toujours il est un peu le père de la colocation n'hésitant pas à le remettre à sa place lorsqu'il dépasse les bornes, pouvant même jusqu'à le priver de sortie.
Stanislas a toujours su s'affirmer et s'appréciait tel qu'il est. Ne prêtant peu d'importances aux propos infondés ou par méchanceté gratuite. C'est un idéaliste qui parcours sa vie comme il l'entend dans l'idée de vivre au plus proche des hommes et des hybrides. Il souhaite soigner le monde en se montrant le plus philanthrope possible.
C'est un bon vivant qu'on l'on peut facilement comparer à un tournesol, à toujours regarder en direction du soleil, même dans le monde de la nuit. Il laisse souvent sa casquette de bon samaritain pour endosser une cape de charmeur. Le contact des hommes lui est devenu vital au fur et à mesure du temps. Profitant par ailleurs des richesses qui peuvent être accompagner. Préférant ainsi se laisser porter par la vie lorsque son monde de futur soignant se cache derrière la lune.
Le monde de la nuit lui plaît énormément et chaque expérience reste bonne à prendre.
Glouton fini, il n'est pas rare de le voir avec quelque chose à manger entre les mains. Il a toujours était comme cela. Il ne fait pas de préférence sur les goût, savourant la moindre cuisine qu'on peu lui proposer. Cela d'autant plus été favorisé quand il s'est mis à faire du sport.
D'ailleurs, c’est un grand mordu de sport en tout genre, bien que les musculation en générale et les volley-ball l'ont toujours suivi de prés. C'est un bon meneur et endosse depuis plusieurs années maintenant le titre de capitaine dans son club.
Stanislas se montre assez strict envers lui-même, il souhaite sincèrement réussir et préférera cacher certaines de ses fautes ou problème préférant ainsi les résoudre par ses propres moyens. C'est lui qui aide et pas le contraire. En général il écourtera la situation et demandera gentiment à la personne de le laisser tranquille plutôt que d'être dans ses pattes. La seule personne qu'il accepte c'est Amber et peut-être son grand frère qu'il a vu à de nombreuses reprises.
Minimaliste, il n'est pas très fan du gaspillage. En général il use un objet jusqu'à ce qu'il soit HS. A ne pas confondre avec de la radinerie, loin de là, juste qu'il pense plus loin et ne compte pas dépenser inutilement si quelque chose est encore fonctionnel ou s'il y a assez de reste dans le frigo pour faire un plat correcte. Il est rare que ça en arrive jusque là d'ailleurs puisque la nourriture est plus qu'importante pour lui. S'il faut se faire pardonner, achetez lui un des framboises.
2040 : sous le signe du TaureauStanislas est né le 11 Mai 2040 sur le terre nippone. Son père est natif de ce pays et médecin, sa mère une laborantine russe ayant migré pour son travail. Il se sont rencontrés au travail et ne se sont jamais quitté depuis.
Stanislas à vu le jour dans un foyer aimant et sans difficulté particulière. Une famille modèle où l'ouverture d'esprit et la bonté règne en tout point. Ses parents étaient vu comme un couple modèle et sans soucis particulier préservant et choyant leur enfant comme le plus grand trésor de leur vie.
Très tôt, il décident de partir pour New York dans l'idée d'offrir le plus de possibilité pour leur enfant, mais aussi d'avoir une opportunité de travail plus enrichissante. Ces derniers sont très actifs et organisés comblant aussi bien leur travail que leur vie de famille. Stanislas fais ses premiers pas sur la terre américaine et connaît un développement d'enfant normal. Sa mère lui parle russe, son père japonnais et apprends la langue du pays en même temps.
Dés les premiers jours d'école il fait la rencontre d'Amber qui deviendra son meilleur ami d'enfance et plus encore. A l'école il est très vite assidu et aime apprendre, ses parents ne sont pas vraiment strict, ils veulent qu'il réussisse bien sûr, mais lui laisse très tôt le libre arbitre de son comportement tant que celui-ci ne créé pas d'émeute. Par chance pour eux, c'est un enfant sage et plein de ressource.
2050Les premières années passent et Stanislas continue sur ce modèle, commençant doucement à s'affirmer dans ce qui deviendra son caractère quelques années plus tard. Il est toujours très proche de son ami qu'il accompagne partout dés qu'il le peut. Ce n'est encore qu'un enfant et l’insouciance du monde lui offre un cadre idyllique à sa vie.
Pourtant une première chose lui saute en plein visage, l'argent a une importance dans ce monde. Ses parents sont riche et il n'a jamais vraiment compris pourquoi Amber ne pouvait pas s'offrir le luxe de faire du patin à glace comme ça le chantait. Alors en toute innocence il demandait de temps à autre à sa mère de les accompagner.
De son côté il commence un sport, le volley-ball. Il devient très vite admiratif et amoureux de ce sport.
A cette âge il dit déjà vouloir faire comme papa. Qui est de moins en moins présent à la maison, mais cela il s'en moque, car les jours de présence, le climat familiale reste intact et l'amour règne toujours dans le foyer. Ses parents apprécie beaucoup son meilleur ami et l'invite de temps à autre.
C'est un ménage aisé qui ne vit pas forcément dans le luxe préférant la sobriété et le calme dans un appartement plus modeste.
2054La vie a bien avancé pour lui encore. Maintenant adolescent, Stanislas commence à s'encrer un peu plus dans la réalité du monde. Il observe beaucoup et se montre très curieux sur tout ce qui l'entoure. Ses parents sont un couple modèle à ses yeux et n'hésite pas à les questionner sur tout et rien, mais surtout sur le monde médical.
Sa vie est très active, partagé entre les études sur lesquels il vise l'excellence, le sport qu'il pratique de manière très régulière. A ses 16 ans, son père lui achète ses premiers instruments de musculation pour s'entraîner à la maison. Il devient rapidement un mordu de sport et l'adolescence ne le loupe pas sur son appétit qui ne le quittera d'ailleurs jamais.
Il choisi d'aller en interna à l'école. Simple caprice pour rester avec son meilleur ami ? Lui-même ne le sait pas vraiment. Ses parents accepte préférant le voir ainsi heureux. Après tout il rentrait tout de même les week-end, parfois accompagné de Amber.
L'adolescence fait quand même des ravages, alors que la puberté et la découverte de la vie lui frappe en plein visage il commence à affirmer ses goûts, mais quelque chose le tracasse … Il a l'impression que ses dits goûts se retrouvent rapidement ciblé sur une personne.
Pour le moment il ne préfère pas s'y attarder et essaye de profiter de sa jeune vie pour faire les bêtises d'adolescents avec Amber. Sa vie sociale est bien remplie, avec des hauts et des bas, mais il semblerait qu'une certaines personne soit devenu le centre de toute son attention. Il ne peut rien dire de peur de briser quelque chose de trop important pour lui.
2060De l'eau a coulé sous les ponts et Stan devient peu à peu un homme comme il l'entend. A 20 ans, il a déjà enclenché la suite de ses études et poursuivait avec brio son cursus médical. Son but est de se rapprocher le plus de la cardiologie, le cœur est un mystère pour lui et tout ce qu'on peut ressentir autour.
Il est devenu un jeune homme stable et sûr de ses actions et ses sentiments, bien que l'un d'eux reste encore inavoué préférant ainsi poursuivre une amitié des plus belles.
D'ailleurs il restera très présent pour son ami, lui offrant de nombreuses fois ses bras pour tenter de lui redonner goût à ses envies et sécher ses larmes. Il le connaît très bien et malgré ce malheur ils continues à se voir autant de fois qu'ils le peuvent, même si ce n'est que pour manger ensemble ou profiter d'une bonne soirée.
Hélas, lui qui se croyait en sécurité de tout, la vie lui apporta bien sagement un de ces premier chagrin.
Été 2060 Stan et Amber partagent une soirée en boîte de nuit. Ils s'amusent encore plus que d'habitude et l'alcool coule à flot. Il sentait que quelque chose n'allait pas chez Amber, il le connaissait par cœur et pourtant ils profitaient de la soirée comme toujours.
Alors qu'ils dansaient et riaient aux éclats, Amber lui avoua entre deux gorgées que celui-ci allait partir … Partir où ? … Comment ça partir ? L'alcool avait levé le voile des secrets et une première fois le sol s'écroula sous les pied du jeune homme. Il ne voulait pas le croire. Et leur projet de se mettre en collocation dans tout ça ? Non il ne fallait pas qu'il parte.
Au pire il le suivrait … Impossible les études étaient déjà trop avancé pour s'arrêter maintenant ou reprendre ailleurs. Ils étaient bien à New-York ! Pourquoi partir, pourquoi maintenant ? C'ets à cause lui ? De Gaël ? De cette cette fille de glace maintenant scarifiée par la vie ?
La musique était forte et l'ivresse l'enveloppait entièrement. Stan avait le cœur lourd de cette annonce. Il se revoit encore saisir la main de son ami de toujours.
«
Pourquoi tu pars ? Reste … Je t'aime ! » Le son était peut-être trop fort ce jour là, peut-être qu'ils avaient trop bu pour se comprendre ou pour exposer clairement des sentiments trop fort et qui n'avaient pas leur place au milieu de la nuit.
«
Moi aussi je t'aime ! T'es mon meilleur ami ! Je t'appellerais tous les jours ! »
Mais moi … Je veux être avec toi tous les jours …
Alors qu'Amber venait tous juste de répondre, il le revoit boire à la paille de son propre verre, un sourire radieux aux lèvres comme si cette aventure qui l'attendait allait être la plus belle de sa vie. Il ne s'était rendu compte de rien. Pourtant Stan était resté planté là au milieu de la piste de danse, dévasté par cette nouvelle alors que les stroboscopes glissaient de leur plus beaux éclats ... Et cette musique incessante qui emplissait la pièce, de ses paroles lourdes de sens.
« ♫ I'm so lucky lucky
I'm so lucky lucky
I'm so lovely lovely
I'm so lovely lovely
You can fool yourself
I promise it will help
Now every single day
I just wanna hear you saying ♫ »
2061Amber est parti depuis un moment maintenant et Stanislas a repris sa vie ordinaire. Certaines nuits ont été compliqué pour lui, mais la présence de sa mère l'a beaucoup aidé. Amber à tenu sa promesse et ils se tiennent au courant l'un de l'autre autant qu'ils le peuvent par téléphone. Ils n'ont jamais reparlé de ce moment qui ne doit être qu'un vague souvenir, perdu au milieu des vapeurs d'alcool, pour son meilleur ami.
2062Au détour de ses études et du sport, le jeune homme profite un peu plus de la ville et de ce qui l'entour. Il s’intéresse d'avantage à ce qui se passe dans New-York et espère un peu plus chaque jour qu'il pourra mettre sa main à la patte. Il travail de temps à autre avec ses parents au domicile lorsque ses derniers continues des analyses sur ce qui concerne certaines maladies et sur cette épidémie d'infection qui ne cesse de se propager.
Un jour, sa mère lui a présenté un centre caritatif en lien avec Unity. Elle-même est en lien étroit avec eux. Stan y trouve une certaine vocation s'inspirant des traces de sa génitrice. Elle lui en explique certains rouages et la discrétion qui en découle. Il n'est encore qu'en étude de médecine, mais espère bien pouvoir y amener son aide progressivement en jouant les bon docteur.
Bien qu'encore jeune, Stanislas vivait dans un cocon ou la médecine et la science avait toute sa place. En y repensant, son père avait commencé à rapporter des cas clinique où certains hybrides étaient pris d'une rage sans réelle explication. C'était quelque chose de nouveau pour lui, sa mère, elle, avait commencé à mener cette petite double vie au sein d'Unity, entraînant sûrement son mari avec elle. Ils avaient préféré ne pas en parler à Stan par le danger que cela pouvait créer, mais à 23 ans le jeune homme avait commencé à poser beaucoup de questions au travers des recherches qu'ils faisaient tous les trois.
Sa mère, à force de se renseigner avait fini par avoir quelques réponses sur ces fameux cas de « rage » qu'elle avait aussitôt partagé à son père. Les informations restaient maigres pour le moment, mais elles concernaient essentiellement les symptômes et leur niveau d'importances, dans ces mêmes recherches y traînaient quelques nom de molécules et zones du corps, notamment l'encéphale, qui était l'organe le plus touché, les quelques modifications biologies qui en découlait et enfin les moyens de transmissions déjà décelé ... Après mure réflexion, tout deux avaient fini par enrôlé leur fils, à son bon vouloir, dans cette enquête sans fin.
C'était un sujet très délicat dont Stan en avait bien compris l'enjeu de la discrétion, c'est pourquoi ils s'y attelaient à trois dans un bureau bien fermé. Pour l'instant les études se rapportaient simplement à des cliniques de comportement, la mère cherchait des réaction biologique à tout cela.
Malgré cette part d'ombre qui commençait à entrer dans sa vie, le jeune homme continue de sortir avec ses camarades de promotions, profitant parfois des soirées un peu plus luxueuse. Ravi de faire ses expériences en tout genre, il se laisse parfois aller à l'escorte. Il plaît et sait qu'il plaît, alors pourquoi ne pas jouer de ses vertus pour gagner un peu d'argent à son propre titre ?
2063Amber va revenir ! Il revient !! Stan a maintenant son appartement, modeste, financé par ses parents. Il lui propose de venir vivre avec lui, comme ils se l'étaient promis à l'époque. Il attaque sa dernière année d'étude. Il a bien grandi et est posé dans tout ce qu'il entreprend. La douleur est toujours là, mais il a appris à la combler autrement. La vie lui offre des milliers de possibilités et il reste assidu dans ses études et sa vie.
Il se rend régulièrement dans les centre Unity pour aider à soigner les hybrides qui en ont besoin. Il aide aux collectes quand il en a le temps et enquête comme il le peut, même si ce n'est pas sa priorité.