Froids sont les gens, les eaux et les cœurs. Froids sont les voyageurs loin de leur demeure. Ils ne voient pas quels mensonges sont cachés quand le soleil et la lune sont couchés.A l'origine, Liora n'était pas sensé avoir cette vie. Il a longtemps aspiré à l'idée de finir tranquillement sa carrière d'hybride au sein de l'armée avant d'être gracieusement euthanasié dans un ultime remerciement des services rendus à la nations.
Pourtant le fil du destin en a décidé autrement.
Ayant vécu le plus clair de sa vie dans les casernes ou sur le terrain, il s'est constitué une mentalité à toute épreuve. Un hybride droit et serviable. L'hybride dont tout soldat rêvait.
C'est un homme avec beaucoup de retenu qui prend le temps d'analyser ce qui l'entour. Perdu dans sa position d'hybride, il sait rester à sa place lorsque la situation le lui demande. Pour Liora, chaque acte à ses conséquences, et il est possible de calculer chaque conséquences en fonction des actions menées. Depuis qu'il vit sa carrière de fugitif, tout est d'autant plus analysé au moindre détail. C'est un homme aux multiples facettes aillant eu une vie tellement remplie que chaque domaine possède son lot de connaissance.
L'environnement, les premiers soins, le combat, les armes … Chaque domaine est judicieusement rangé dans une partie de sa boîte crânienne.
A l'origine, ce n'était pas un grand bavard. Préférant parfois le silence lorsque les mots ne sembles pas utiles. Il n'a pas peur de la solitude et encore moins du silence. Bien au contraire, cette atmosphère a un côté reposant pour lui, la présence simple suffit. Un contact ? Pourquoi pas.
Liora est un homme prudent, constamment aux aguets. Bien qu'il ne montre aucune source d'inquiétude, sa carrière lui a appris à ne pas avoir peur et encore moins avoir mal, même s'il comprend à ce jour ces deux sentiments destructeur.
Ce calme lui permet d'agir en conséquence, c'est un hybride débrouillard qui sait utilisé ce qu'il trouve sous la main pour s'éviter des situations indélicates, voir dangereuses. De toute évidence, il en est forcé. S'il veut vivre dans cette jungle new-yorkaise, être un hybride caméléon lui aurait bien arrangé la tâche, pourtant à force d'expérience il a réussi à s'en attribuer les traits. Bien que sa carrure soit imposante, étonnamment il a réussi à passer entre les mailles. Comme on dit : plus c'est gros, moins ça se voit.
Depuis ses dix huit ans, Liora a été confronté à beaucoup d'horreurs de la vie. Bien qu'entraîner à ne pas souffrir émotionnellement de ses traumatismes, il ne reste pas insensible à l'impact d'horreur que cela peut représenter pour une vie humaine. L'existence lui a lentement appris à devenir accueillant envers son prochain et parfois même bienveillant. Notamment envers les hybrides qui se retrouvent à la rue, sans défense et blessés.
Il ne veut plus la guerre, il ne veut plus ces horreurs.Hélas, il arrive que lorsqu'on sorte des abysses, ces dernières restent dernière nous.
Depuis son évasion du Mexique, Liora s'endort continuellement dans les mêmes cauchemars. Les bombes, les balles, le sang, les cris … Les mêmes corps qui s'écroulent, les mêmes fantômes qui lui rendent visite. Les mêmes excuses qu'il présente.
Alors souvent sans un bruit et pourtant le souffle court, il se réveille de panique et l'insomnie finit par le gagner. Seul un bout de tissu, qui ne le quitte jamais, se retrouve entre ses doigts, apaisant lentement ses pensées. Les chiffres n'y sont presque plus visibles.
000022
Souvent il rêve de quitter cette ville, de partir loin de ce béton armé. Pour aller où ? Toutes les frontières sont trop bien gardées. Peut-être un jour trouvera t-il un moyen de quitter cette vie épuisante.
En attendant, quelque chose le retient ici. - Chronologie:
- Né en 2022
- Immigration Israël vers les États-unis / Orphelinat / Ne se souvient que de son prénom (hébraïque)
- Hybridation à 7 ans envoyé par l’orphelinat (2029) / Un des premiers hybrides créé
- Éducation dans les laboratoires
- Bonne hybridation adapté pour le combat (2030) / Enrôlé en tant qu'hybride dans l'armée
- Éducation au combat, formation sur le terrain et milieu hostile
- Envoyé au Mexique suite à missions qui se sont mal déroulés, revenus vivant sans liberté d'expression. (2047)
- Redressement au Mexique, muselé, reconstruction de son caractère.
- Mise en place d'un plan pour s'évader du camp (2053)
- Mise à exécution du plan (2055)
- Retour à New-York (2056) / retrait puce via Déviant / fuite de leurs idéaux
- Exil dans toute la ville (2057)
Ses yeux s'ouvrirent soudainement au milieu d'un paysage qui lui était familier. Ces dunes à pertes de vue, alors que le ciel bleu apportait le premier message alarmant de l'arriver des étoiles et de la lune dans le ciel. Il devait faire vite.
Ses yeux azurs parcouraient la pleine en recherche d'un coin d'ombre, ou de pierres … Mais rien à l'horizon. Alors il entama sa marche, des heures durant, jusqu'à ce que finalement, plus rien ne vive, plus rien ne bouge.
Son cœur palpitant un instant, il était trop tard. Le vent froid s'était levé, mordant sa chaire tel un blizzard sans neige, sans eau, sans âme. Alors que la nuit plombait de ténèbres le paysage, un halo turquoise se dégageait à l'arrière d'une colline, dessinant un bâtiment agité, aux différents projecteurs, remuant le ciel et la terre. Il était loin, mais voyait tout. Un tir, un mort. Deux tirs, deux morts. Puis plus un seul debout. Son cœur est lourd alors qu'il se retient de vomir. Un clignement de paupière et plus rien. Le désert, calme et doux. Le vent n'est plus. Puis il ferme les yeux. Il ne veut pas les ouvrir ne connaissant que trop bien la suite de ce même cauchemar. C'est trop dur à chaque fois, mais il sait aussi que ça ne se finira jamais tant qu'il ne les verra pas.
Une inspiration, puis ses paupières se relèvent, les âmes brillantes de milles éclats se reflètent dans le bleu de ses iris.
Pardon ...Année 2022Liora est né en Israël. Il ne se souvient aucunement de toute cette période de sa vie. Ni même de la beauté des villes et paysages rocailleux, de la mer ou encore des délices et odeurs que ce pays riche pouvait lui offrir.
N'ayant jamais eu de réponse à cette question, il ne sait même pas qu'il a été confié à sa tante dans sa toute jeunesse pour qu'elle puisse le conduire aux Etats-Unis d'Amérique. Encore trop jeune pour savoir que cette dernière s'est débarrassé de lui dans un orphelinat. Il n'en connaît ni les raison, ni les visages.
Tout ce dont il eut le droit, c'était son nom écrit sur un bout de papier :
Liora.Sa vie à lui commence par l'odeur du pain grillé, et des œufs bon marché. Du chahut dans les couloirs alors que tous les jeunes garçons faisaient la courses pour rejoindre la cantine. Souvent il était le premier à arriver. Plus grand que les autres, plus teigneux, plus féroce. Il était le roi de la récré et le casse cou sans peur qui n'hésitait pas à essayer de fuir par dessus les grillages.
L'école ne l’intéressait déjà pas vraiment, destiné à devenir un moins que rien, mais un bagarreur dans l'âme.
Année 2029Pourquoi s'était-il retrouver à suivre ses gens qu'il ne connaissait même pas. Bien qu'il eut tenté de se débattre, ces derniers ne semblaient pas du tout intimidés par son attitude. Bien au contraire, ils rigolaient tous, tous se moquaient de ce gosse qui se faisait un peu trop remarquer … Après tout, c'est peut-être pour cela qu'il avait été emporté.
Personne ne savait où il serait amené. Il n'y aurait plus aucune trace de lui de toute façon. Le monde ne le connaissait pas, et il ne savait rien de lui non plus. Ses yeux azurs avaient bien tenté de retenir le trajet mais, rien à faire. Tout lui paraissait immense et sans nom. Comme si ces locaux étaient sortis de terre sans que personne ne les aperçoive.
Des hommes en beaux habits de luxe, d'autres en blouse, comme le docteur de l'orphelinat. Mais aucun n'avait le visage d'un ami. D'ailleurs où étaient ses amis ? Était il le seul à être parti ?
On lui demanda gentiment de prendre place. Puis quelques questions. Une prise de sang. Puis le néant par douleur. Tout venait d'être détruit.
«
Sujet 22, paramètres stable. Bonne compatibilité aux bovidés. Développement normal. Développement atypique : excroissance osseuse boîte crânienne. Réaction photo neuro : RAS.
Hybridation terminée. Réussie. »
Les années qui suivirent se passèrent dans les couloirs d'un laboratoire qui lui était toujours inconnu. Les locaux étaient neufs et chaque jour il pouvait entendre des nouveaux cris traverser les murs. Beaucoup de choses se passaient ici, dans le secret le plus total.
Peu à peu, les premières modifications génétiques se firent ressentir. Son développement musculaire était plus accru, des cornes avaient poussées, sa bouche s'était tue à force de coups et blessures.
Finalement, il n'était plus le petit enfant arrogant. Il était devenu le jeu hybride sans libre arbitre. Un néo esclave au yeux du monde.
Année 2030Ce fut cette année qu'on lui permis de voir à nouveau le jour. Liora était devenu un hybride à la carrure remarquable alors que sa croissance n'était pas encore terminée. Rapidement, l'armée s'était emparé de lui, laissant une place dans les nouvelles sections où les hybrides combattraient auprès des humains dans les guerres du monde. Plus de dix années s'étaient écoulés dans les couloirs de Chroma, a sa sortie il eut l'impression d'être confronté à un nouveau monde. Tout était si différent de ses souvenirs enfants.
Un nouveau chemin se traçait devant ses pieds, bien que très restreint, il n'aurait plus à supporter les échos des autres victimes.
On lui confisqua ses vieux habits donc il eu seulement le droit de garder un lambeau blanc, sali par le temps ou figurait son ancien matricule.
L'éducation repris de plus belle, il n'était plus simplement formé à être un bon hybride, mais aussi un bon soldat. Il n'avait pas d’identité propre. Seulement un nom, rarement prononcé par les plus ouvert d'esprit, autrement, il était le 'bouc' ou la 'chèvre'.
Tout ceci n'avait plus d'importance pour lui, une certaine motivation avait fini par naître dans son esprit. Le lavage de cerveau subit dans son enfance avait finalement réussi à faire effet au sein de l'armée où il y trouva une réelle raison de vivre. Le combat et les armes.
Le temps s'écoula ainsi d'une autre manière, enfermé dans une cage humaine d'ordres et de missions. Liora voyagea énormément au fur et à mesure qu'il montrait son utilité sur le terrain. Nombreuses sont les guerres où les Etats-Unis furent envoyés, parfois au combat, parfois en reconnaissances dans les terrains arides de l'Afrique centrale, ou en en Eurasie, une fois même, les plaines glacées de la haute Russie. Plus le temps passait, plus Liora trouvait une réelle vocation au sein des troupes.
La vie avait donc pris un autre tournant, une certaine reconnaissance avait vu le jour auprès de ses camarades, bien qu'il reste le bon hybride à tout faire, sa carrure et son expérience sur le terrain faisait de lui un excellent soldat. Ses supérieurs en avait pris conscience et l'amenaient gentiment à aller de l'avant.
Être bien vu dans l'armée, montrait quelques avantages. Côtoyer ses supérieur laissait souvent place à des fuites d'informations. Des noms, des donnés confidentielles … Tant d'autres idées ou plans. Des mots cachés dont Liora n'en voyait, pour l'instant, pas l'utilité. Hors mis celle de connaître de monde extérieur.
Année 2046Peut-être la mission de trop, peut-être trop de nouvelles recrues pas assez préparées à ce genre de combat. Les chars avaient roulé sur des mines, une embuscade montée de toute pièce. Le combat fut sanglant et beaucoup de corps finirent recouverts par le sable sans jamais ressentir la saveur de l'eau et la douceur de l'herbe fraîche.
Liora avait survécu, sans même qu'il se souvienne de la raison. Ce jour là fut un traumatisme gravé à jamais dans sa cervelle, forgé dans une vie où tout semblait aller pour le mieux.
Année 2047La décision avait pris du temps a être retenue. Ce fut le Mexique et rien d'autre. Pas un au revoir, pas un remerciement. Pourquoi ? Ses erreurs lors de cette campagne ? Le fait que lui, simple hybride, revienne en vie avec une petite poignée de ses congénères n'avait clairement pas penché en sa faveur. Ces années de services avaient peut-être fini par faire naître une légère clémence en sa personne pour ne pas finir tout simplement euthanasié.
Ce qui l'attendait fut bien pire que tout ce qu'il avait pu vivre. Liora était devenu insensible à beaucoup de choses à force de voir les cadavres s'empiler sous ses yeux. Tout ce qui avait été autrefois n'existait plus. Plus d'amis, plus de confrères, plus de personnes à protéger.
L'hybride se voyait une nouvelle fois muselé de son silence par la voix, mais dont le regard furieux ne cessait de grandir. Ce n'était pas sa faute.
Longtemps il resta muet, survivant ainsi dans la chaleur aride du Mexique. Tantôt redressé, tantôt envoyé dans les souterrains, exploité comme de la mains d’œuvre non payée. Un hybride à tout faire. En cinq ans, il connaissait les locaux par cœur. Les nuits étaient devenues lourdes et le sommeil léger faces au visage de ses camarades partis trop tôt.
Entre temps, des expériences furent menées, dans le plus grand ses secrets. Des vaccin aux contenant inconnu. Des rumeurs fuyaient sur une rage et sur un possible vaccin, mais rien de plus. Tout ceci n'était que des bribes d'informations et des effets secondaires parfois déplaisant. Des hybrides disparaissaient. Beaucoup de non dit et beaucoup de réponses profondément encrées dans sa mémoire.
Année 2053Liora était sur le bord de l'implosion. Son comportement devenait aléatoire, perdu entre l'horreur du camp qui tentait tant bien que mal de le contenir et son libre arbitre renaissant. Il ne pouvait plus se permettre de vivre ainsi face à une telle injustice. Il fallait faire quelque chose et vite sinon, il finirait lui-même le sale boulot.
C'est alors qu'un groupe d'hybride furent leur apparitions. Il les avait vu à de nombreuses reprises se réunir. Visiblement ils manigançaient quelque chose et bien que l'idée lui déplaisait fortement, un instinct de survie lui dictait de les rejoindre. S'il devait se passer quelque chose, il avait l'expérience du terrain et serait forcément un atout pour eux, et pour lui afin de retrouver sa liberté.
Finalement ce sont ces mêmes hybrides qui vinrent le chercher. Exposant ainsi une idée sombre pour capturer la lumière.
Année 2055Cela pris deux longues années avant que le plan ne soit parfaitement élaboré. Tout était planifié minutes par minutes. Étrangement, durant ce laps de temps, Liora avait fini par retrouver une stabilité au sein de ce groupe, tous portés par la foi de retrouver un jour leur liberté, dans l'attente tapis dans l'ombre.
Sa mentalité aussi en avait pris un coup, tout ceci, il ne voulait plus le voir, quitte à passer le reste de sa vie en fugitif. Fini la violence, fini la mort et le sang. Il renaîtrait un nouvel homme qui espérait le bien d'autrui et ses nouveaux amis.
Un soir, la nuit était froide, comme toutes les précédentes. Pourtant, le groupe était prêt, chacun posté à l'endroit où il devait être. Le plan s'exécuta. L'adrénaline montait en chacun d'eux alors que les sirènes commençaient à hurler. Des cris d'alerte, des tires, mais jusque là tout allait bien. Tous couraient dans les gravas ocres du désert mexicain. La tension était plus que palpable pour chacun d'entre eux.
Un troupeau de pas, des rires et des cris.
Quelques pas, ils étaient déjà loin, les lumières diminuaient alors que certaines jeeps faisaient vrombir les moteurs.
Ils couraient … Il courait.
Son souffle était court et son cœur battant. Quand il n'y eut plus aucun bruit. Il s'arrêta. Enfin.
Son sourire était grand et son halène courte. Il était libre et ses amis …
Ce n'est qu'en se retournant qu'il ne voyait plus rien.
Plus de lumières, plus de coup de feu.
Plus personne.Le périple commença à nouveau, torturé dans son esprit et son âme. Il avait échoué une nouvelle fois et se retrouvait ainsi perdu au beau milieu de nul part. Comment en était-il arrivé là. C'était injuste. Comment pouvait-il être le seul survivant.
Année 2056 - HiverEnfin il arriva en terre promise. Pourquoi New-York était-elle devenu sa destination ? Lui même ne le savait plus vraiment. De long mois de marche et de survie dans le désert et les plains nord américaine l'avait rendu complètement hermétique à l'environnement. Sa survie relevait du miracle, et aussi de l'expérience en tant qu'ancien soldat. Pourtant il avait réussit à quitter les pierres et les cactus pour ce qui semblait être l'ancien Bronx, qu'il avait déjà connu un peu plus tôt dans sa vie. Il n'y avait pas grand chose à voir hors mis de nombreux hangars à l'abandon.
Pourtant ce n'est que lorsqu'il s'approcha de l'un d'eux, et qu'un hybride avait osé se diriger vers lui, qu'il se permis enfin de s'effondrer sur le macadam.
Combien de temps avait-il dormi ? Suffisamment longtemps pour que l'espace et le temps lui paraisse inconnu. Il n'y avait pas de rêve à ce moment. Bien au contraire. Il était là, assis près d'un feu de camp, entouré de ses ancien camarades. Hybrides comme humains. Tous étaient mort, mais assez vivant pour être heureux. Ils riaient et mangeaient sur des brochettes de fortunes. L'odeur était sucré.
« Liora ? Liora c'est bien toi ?! Tu t'en es sorti ?
- Oui, j'ai réussi je crois. Et vous ?
- Ouais ! Regarde on est tous là ! Nous allons tous très bien. Grâce à toi ! »
Il avait souri, comme si tout les problèmes de la vie n'existait plus. Comme si la paix était revenu dans le monde et qu'ils pouvaient à présent vivre comme bon leur semblait. Pourtant, une force le ramenait peu à peu à la réalité. Quelque chose de lourd et de douloureux à porter. La vie.
« T'inquiète pas … Vas-y, on se revoit plus tard ! »
La main de son ami avait caressé son bras d'une douceur déchirante.Il ferma les yeux et lorsque ses paupières s'ouvrirent plus personne n'était.
Année 2056 – ÉtéIl fallu un peu de temps pour qu'il se remette sur patte. Le temps avait été son meilleur allier et par chance, les personnes qui l'avaient recueillis était des personnes biens, aux idéaux radicaux, mais leur part d'humanité n'était pas morte. Ils se définissaient comme des déviants, marginaux révolutionnaires, bien décidé à faire bouger les choses. Liora fut presque soulager à un moment d'avoir été hybridé et donc sauvé par des confrères.
Quels temps plus tard ces derniers lui retirèrent sa puce. Bien que par manque de moyen, Liora avait déjà potentiellement frôlé la mort plus d'une fois et c'est pour cela qu'il n'eut pas une once d'hésitation face à cette opération. Sa nouvelle vie en tant que réel fugitif survivant commençait ici.
Auprès d'eux, l'ancien militaire exposa sa vie au fur et à mesure qu'une certaine confiance régnait entre eux. Étrangement, certaines informations semblaient les intéresser au plus haut point, hélas pas pour de bonnes choses.
Une nouvelle fois, il se retrouva face à un dilemme. Il ne souhaitait plus la guerre et encore moins la violence. Pourtant la potentielle fuite de ses informations pouvaient amener à un nouveau bain de sang. Chose qu'il ne voulait surtout pas.
Alors la fuite fut une nouvelle fois son allier.
Année 2057La ville se présentait devant lui et il avait encore tout à apprendre. Des ruelles, des couloirs vides et ceux surveillés par les BTD. Au départ, sa carrure fut souvent un obstacle à ses recherches, mais le temps passant tout semblait s'améliorer. Une vie de solitude et un cache-cache géant. Cela lui rappela ses année dans l'armée.
Aujourd'huiLes pavés sont devenu commun, chaque rues, chaque trottoir est son domaine. New-York est grand et il a appris à le dompter. Nombreux sont les gens qui ont besoin d'aide et il s'efforce de faire au mieux. Sa vie n'est plus si compliqué, seuls ses cauchemars traînent dans chacun de ses pas, laissant des miasmes d'un passé couvert de poussières et d'épines de cactus.
L'allure sombre et le visage souvent camouflé, beaucoup de gens le connaissent mais personne ne connaît son identité. A chaque instant il est traqué. Déviants, Humanis. Aucun de ces deux n'arrive vraiment à lui mettre la main dessus.
Certains l'héberges le temps d'une nuit, des personnes de confiances et sans risque, sinon ce sont les courtes siestes au milieu des parcs et des poubelles.
Sa vie n'est exile, mais cette vie est précieuse et vaut le coup d'être vécue.