Au premier abord, Zayn peut sembler être un mec un peu nonchalant, totalement effacé et qui ne se soucie pas vraiment de ce qui l’entoure. Il faut dire qu’il a toujours été de nature assez calme et réservé. Il ne faut donc pas s’attendre à des démonstrations dynamiques et importantes de sa part, bien au contraire.
Pourtant, il sait faire preuve de détermination et même de passion lorsqu’il le veut. Il suffit de le voir dans son passé. En effet, il ne compte plus le nombre de remarque et de moquerie qu’il a subie de la part de ses pairs lors de ses entraînements militaires. Il faut dire, qu’il n’avait pas de nombreux avantages comparés à eux et semblait même plus se prêter à être un énième hybride de salon. Pour autant, il ne se laissa pas faire, bien décidé à leur prouver sa valeur et intégra même le BTD des années plus tard.
Évidemment, il n’a jamais excellé dans la force brute. Mais son calme, son réfléchi et son agilité lui ont permis d’effectuer de nombreuses missions en infiltration. Il apprit également à se battre et se défendre en utilisant finesse et précision. Les marques sur son corps en sont bien la preuve. Et d’ailleurs, il en est quelque part assez fier. Après tout, depuis lors, on cesse de le considérer comme une chiffe molle à tout va.
Néanmoins, il se rendit bien compte, au fur et à mesure, qu’il haïssait l’injustice. La satisfaction d’être ainsi félicité après avoir neutralisé des déviants commençait à s’éteindre. Il ne trouvait plus sa place, il avait même honte de ses actes. C’était comme si un voile dans son esprit s’était envolé. Il n’était plus aveugle… La colère qu’il contenait tant bien que mal finit par exploser, le forçant à déserter les rangs pour rejoindre le camp adverse.
Il utilisa toute sa rancœur, sa haine et ses préceptes pendant des années au sein des déviants. Mais rapidement, il ressentit un nouveau malaise. Il avait beau être en colère, haïr les humains pour tout ce qu’ils représentaient, les voir souffrir, mourir ne lui apporta aucune réelle satisfaction. Un pacifiste, voilà ce qu’il est finalement.
Après des années de guerre, il réalisa vouloir simplement du calme et de la paix. Il ne veut plus sentir de haine, il ne veut plus voir des innocents, hybrides comme humains, souffrir. Il ne veut plus se battre. Quelque part, il est fatigué de tout ça, lassé de ce quotidien.
Unity ? Il les a toujours vu comme des imbéciles… et pourtant, il a fini par les rejoindre, d’abord en tant que réfugié pur, puis en tant que membre bénévole. Finalement, il est peut-être lui aussi un imbécile ? Après tout, au fond, il aimerait vraiment qu’ils aient raison.
Aujourd’hui, Zayn embrasse enfin son désir de paix, même s’il n’y croit pas trop. Son passé le hante encore par de nombreux cauchemars, mais il ne le nie pas pour autant. Il s’en veut, tente de se racheter en utilisant ses facultés d'éclaireur pour l'organisation. Il aimerait aussi pouvoir dire qu’il est totalement libéré de sa rancœur, mais ce n’est pas vrai.
Il a ses défauts et ses blessures, comme la fâcheuse tendance à se méfier des humains, son stress post-traumatique qui ne lui permet pas toujours de faire face aux conflits, son côté têtu et un peu flemmard depuis. Mais aussi ses qualités comme son empathie, sa bienveillance discrète ou encore son honnêteté à toute épreuve.
En bref, Zayn, c’est une panthère réservée, un peu perdue et complexée, qui essaie d’apprendre à vivre autrement que par la guerre et de manière indépendante, de se racheter en aidant son prochain. C’est un imbécile qui croit malgré lui à la paix et tente du coup de trouver sa place dans ce nouveau chapitre de vie.
Naissance : 20.05.2033
Intègre les force de la BTD : 01.08.2054
Déserte la BTD et rejoint les Deviant : 29.06.2058
Quitte Deviant rejoint Unity : 01.02.2062
__________________________________________________
10 juin 2051Rapport annuel Sujet ####,Numéro :
####Date de naissance :
20 mai 2033Race :
Panthera uncia1. Constatations médicales Examen effectué le
20 mai 20381.2 Anamnèse :Naissance par fécondation in vitro (FIV) du sujet ####, le 20 mai 2033, dans les laboratoires de Chroma – New York, sous la responsabilité de Dr.##### ####### avec comme seule mutation le gène panthera uncia.
Les signes d’hybridation restent donc mineurs : pilosité blanche, yeux gris-bleu clairs, canines très légèrement allongées et appendice caudal semblable à panthera uncia.
Enfance stable sans aucune anormalité détectée bien que nous notons un caractère réservé.
L’intégration à l’entrainement un entraînement militaire spécialisé est faite à la demande de Dr. #####, le 03.02.2050, soutenant le bénéfice de l’intégration d’un sujet stable au projet malgré sa génétique relativement simple.
Dès lors, Sujet #### intègre les entraînements et se fait notamment remarquer pour son agilité attribuée à son hybridation. Le caractère calme de panthera uncia semble également avoir été transmis au sujet.
Des difficultés d’intégration ont néanmoins été remarquées par les éducateurs. En effet, Sujet #### fait souvent preuve de moquerie de la part des autres sujets génétiquement plus avancés.
1.3 Douleurs et troubles annoncés :Aucun(e)
1.4 Statut :Comme annoncé, Sujet #### fait preuve d’une grande stabilité. Aucune anomalie génétique n'a été détectée et ce dernier semble déterminé à prouver son utilité.
1.5 Evolution :Favorable. Malgré sa génétique simple, nous pensons effectivement que sa stabilité, ainsi que son agilité innée seront un véritable atout pour des missions nécessitant finesse et discrétion. Nous déconseillons néanmoins de l’utiliser pour des missions fortes mêlant des altercations violentes.
.......
__________________________________________________
30 juin 2058Rapport annuel Sujet ####,Numéro :
####Date de naissance :
20 mai 2033Race :
Panthera uncia1. Constatations médicales ....
1.2 Anamnèse :....
L’intégration à la brigade, 01.08.2054, au début difficile, pour les mêmes raisons que cité précédemment, s’est finalement montrée concluante. Dépourvu de force physique importante ou de génétique avantageuse au combat, Sujet #### s’est pourtant montré satisfaisant à la neutralisation de deviants. Nous pensons en effet que ses entraînements ont porté leur fruit.
Le 05.11.2054, les agents spécialisés dans l’espionnage et infiltrations rapportent être satisfaits des performances du sujet dans ce domaine.
Malgré ces bons résultats, le 11.03.2057, des agents nous ont rapporté une perte de motivation évidente de la part du Sujet #####, surnommé désormais Zayn. Ce dernier serait moins enclin à neutraliser hybrides et deviants. Nous ignorons les raisons, même si nous avions déjà remarqué le caractère plutôt pacifiste de l’individu lors de son parcours. Nous encourageons donc à surveiller ce dernier.
29.06.2058, Sujet #### est porté disparu.
1.3 Douleurs et troubles annoncés :Sujet #### a subis de nombreuses blessures plus ou moins profondes lors de ces diverses missions. On remarque donc de nombreuses cicatrices sur son corps et visage, mais aucune perte de motricité est annoncée. Ce dernier se plaindrait néanmoins de certaines douleurs articulaires lors de météo froide ou pluvieuse.
1.4 Statut :Disparu depuis 29.06.2058, présumé capturé et exécuté par les déviants.
.......
__________________________________________________
17 août 2063Rapport Sujet ####,Numéro :
####Date de naissance :
20 mai 2033Race :
Panthera uncia1. Constatations médicales .......
1.2 Anamnèse :.......
15.10.2059, Sujet ####, nommé Zayn, aurait été aperçu en compagnie de Deviant lors d’une de leur attaque terroriste. Nous considérons donc le sujet officiellement membre des Deviants. Sa puce semble avoir été retirée.
Après enquête, effectuée le 25.03.2062, nous soupçonnons que certains agents auraient eu des actes non-autorisés à l’encontre de plusieurs hybrides et que Sujet #### aurait été témoin ou victime de ces agissements motivant ainsi sa désertion. Il n'y pas a exclure non plus qu'il ait été approché par des Deviants auparavant.
30.04.2062, cela fait plusieurs mois que nos agents n’ont plus aperçu Sujet #### au sein des deviants, nous ignorons la cause ainsi que sa localisation.
17.04.2063, Sujet #### aurait été aperçu en collaboration pour l'organisme Unity. Nous n'avons pour l'heure, pas plus d'information.
__________________________________________________
Pourquoi Unity ? La panthère esquissa un sourire rempli de mélancolie. Pourquoi ? Ce n’était pas la première fois qu’on lui posait cette question, bien au contraire. Il se souvenait encore des regards suspicieux de ses pairs lorsqu’il débarqua dans un des refuges de l’organisation. Mais comment leur en vouloir ? Ces derniers étaient parfaitement au courant de ces dernières activités.
Ainsi, au début, ses journées se déroulaient au refuge, observant avec attention les faits et gestes des membres de l’organisation. Puis, petit à petit, on l’encouragea à participer aux activités à travers du bénévolat, se faisant ainsi accepter peu à peu. C’était également et surtout, sa manière à lui de se racheter, faire du bien autour de lui, pour une fois.
Son temps hors du champ de bataille lui fit un bien fou. Sa place n’y avait, après tout, jamais été. Pour autant, lorsqu’on vint à lui, lui demander de mettre en service ses années d’expérience, il ne put se résigner à refuser. Non seulement il devait une énorme faveur à l’organisation, mais voulait également rechercher le pardon. Le pardon pour ses années de bêtise au sein de la brigade puis des déviants.
Zayn commença ainsi à participer à de plus en plus de missions d’infiltration ou de repérage pour le compte d’Unity, devenant ainsi un élément discret, mas actif. À côté, les missions n’étant pas quotidiennes, il continue à se rendre utile au sein des refuges, aidant aux corvées aussi diverses que variées. Aujourd’hui, sous les conseils et encouragements de ses nouveaux camarades, il réfléchit de plus en plus à se développer dans une nouvelle activité de jour afin de gagner en autonomie… mais il n’est pas encore certain de comment s’y prendre, ni même s'il mérite réellement de s'épanouir.