Ava est un loup que l'on a grand-peine à domestiquer.
La jeune femme a un passé assez troublé et largement teinté de violence, et ses expériences de vie ont largement affecté la façon dont sa psyché a évolué avec les années. L'originaire australienne est émotionnellement déformée, loin de la personne qu'elle était autrefois, forgée par ce que d'autres lui ont fait subir pour la forcer à entrer dans un moule qui ne lui convenait pas.
Extrêmement combattive, elle pense pouvoir compter sur sa force et son agressivité pour survivre, résoudre ses problèmes et se faire sa place dans le monde. C'est une personne affirmée qui impose une certaine présence, qui n'a pas peur des autres et qui ne craint pas de prendre et de donner des coups, voire de prendre une vie.
Durant une grande partie de son existance, elle a été formatée pour se battre et être capable de tuer sur un ordre, mais nul ne lui a enseigné comment reconnaître un danger et fuir. Elle abhorre la faiblesse et est incapable de reconnaître qu'elle même peut l'être, même si elle peut toujours évoluer sur ce point.
Assez peu bavarde, elle n'est pas particulièrement extravertie et a plutôt tendance à se montrer nonchalante et cynique tant qu'on lui fout la paix, mais elle peut vite montrer les crocs si quelqu'un tente de marcher sur ses plates-bandes. Surtout si la personne n'est pas pour elle une figure d'autorité.
Elle n'a pas sa langue dans sa poche et peut facilement avoir la réplique acide. C'est une femme téméraire, passablement intimidante et finalement peu empathique envers les personnes qui ne font pas partie de sa "meute".
Difficile mais pas impossible à apprivoiser, parfois provocatrice, l'hybride coche la majorité des cases qui la placeraient dans une nature d'alpha si on raisonne avec l'hybridation lupine qu'elle a subi. Une hybridation qui a exacerbé son côté assez dominant et un certain charisme en matière de leadership, mais qui a été également accompagné d'un profond sens de protection, de loyauté et de préservation de sa famille/meute.
Résignée mais fière, c'est une hybride extrêmement compliquée à gérer mais qui sait obéir et apporter beaucoup à son maître ou sa maîtresse, pour peu qu'on comprenne son mode de fonctionnement.
C'est dans sa nature, elle peut être dans une posture "bêta" mais son instinct alpha la poussera souvent à challenger et tester ceux qui la contrôlent. Raison pour laquelle elle n'a jamais été considérée comme viable pour l'armée, malgré ses qualités pour le combat et sa pugnacité : elle peut néanmoins être recadrée avec de simples mots si on sait s'y perdre.
Pour autant, elle a été longuement conditionnée pour ne jamais lever la main sur un être humain sans en recevoir l'ordre de son maître. D'ailleurs, depuis sa sortie du centre de redressement au Mexique elle ne s'en est jamais prise à son maître ou sa maîtresse. Ses provocations occasionnelles vis-à-vis de ses maîtres ne prennent ainsi jamais la forme d'insultes ou d'intimidation physique, mais de questionnements et de tâches volontairement mal réalisées.
Si Ava ne montre pas ses émotions, elle n'est pour autant pas dénuée de cœur et elle est quelque peu torturée. Ses expériences de vie ont fini par effacer son humanité derrière une épaisse carapace derrière laquelle il est possible de trouver une certaine fragilité, beaucoup de tendresse et de compassion. Si tant est que quelqu'un parvienne un jour à passer ses défenses.
Trigger warning : violence, mort, suicide Année 2034 :
Née en Australie dans un foyer stable et aimant, fille unique. Sa mère, scientifique biologique, est venue à New York avec sa famille, attirée par les promesses d'une belle carrière chez Chroma en Amérique.
7 ans, année 2041 :
Disparition de sa mère dans des circonstances douteuses, son père sombre dans l'alcool et ne survient plus à ses besoins. Peu à peu, elle se retrouve à la rue et multiplie les mauvaises fréquentations.
Ava est déboussolée et dévastée par cette perte, qui génère beaucoup de chagrin et de colère : pensant d'abord que sa mère les avait abandonnés avant d'entrevoir l'idée qu'elle n'était peut-être plus de ce monde. Elle ne comprenait pas... Et à son âge, la sombre réalité du monde n'avait aucun sens : comment une personne pouvait-elle disparaître ainsi du jour au lendemain ?
Elle n'eut jamais la réponse à ce mystère, qu'elle refoule aujourd'hui au plus profond de son inconscient. Son père ne lui fut pas d'un grand soutient, en réalité, c'est plutôt elle qui prit le rôle d'essayer de positiver. Trop jeune, elle ne put qu'assister à sa lente décadence.
10 ans, année 2044 - Suicide de son père. Ava rejoint une bande d'enfants des rues sur les conseils et l'influence d'un aîné de son entourage lui tenant lieu de "mentor" et qui la conduisit sur la voie de la délinquance.
15 ans, année 2049 - Délinquante notoire, membre d'un petit groupe de gosses des rues dans les tréfonds de Manhattan, s'est fait prendre à plusieurs reprises pour divers délits (vol, violence, détérioration de biens publics, implication dans divers trafics de drogue, apologie des actions des déviants).
Ava est finalement arrêtée et jugée avant de finalement être
vendue par l'Etat à Chroma, considérée comme une nuisance pour la société. Au vu de sa très bonne condition physique et de son mental de fer, on lui trouve un potentiel : l'entreprise entreprend d'en faire une
hybride à des fins militaires 16 ans, année 2050 - Son
hybridation avec l'ADN de loup de Sibérie est rapidement terminée avec succès, sans complication.
Ava est furieuse et a du mal à accepter sa nouvelle condition. Son caractère déjà compliqué à gérer est exacerbé par un instinct d'alpha issu de ses nouveaux gènes.
18 ans, année 2052 - Considérée comme un échec à cause de son comportement et son absence de docilité, elle est finalement vendue pour une bouchée de pain à un des amis d'un cadre de Chroma. Lequel promettait de la faire plier et entrer docilement dans le rang afin de la revendre ensuite comme chien de chasse pour Humanis une fois correctement maîtrisée.
Ava prend de nombreux coups et continue pourtant de contester constamment l'autorité de son nouveau maître. Elle fut régulièrement battue lorsqu'elle le défiait, jusqu'à ce qu'il découvre le moyen de la rendre plus manœuvrable : faire peser les conséquences de ses actes sur les autres hybrides du domaine plutôt que sur elle-même.
20 ans, année 2054 - Ava tue involontairement son maître en cherchant à l'empêcher de battre à mort un.e hybride avec qui elle s'était liée d'amitié, en guise de punition pour avoir tenté d'organiser une évasion.
Condamnée pour meurtre, l'hybride échappe à la peine de mort et est envoyée au Mexique, car considérée trop dangereuse et instable pour être mise au service de quelqu'un d'autre. Son potentiel, pourtant, continue de nourrir l'espoir de l'utiliser à des fins militaires, et on décide d'utiliser des méthodes plus violentes pour briser sa fierté et sa volonté.
Ava évolue dans le centre de redressement et fait l'objet d'une attention particulière destinée à la briser, jour après jour, tout en exacerbant ses capacités au combat et sa tolérance à la douleur.
Par la violence, on sut la contraindre à ployer l'échine plus d'une fois et à accepter les ordres d'un maître.
L'hybride loup commença alors à changer sa perception du monde : sombrant dans une profonde désillusion et dans un état d'acceptation. Ava perdit alors de vue ses convictions et son désir de faire changer les choses. Une dernière chose avait de l'importance : survivre.
Ce faisant, on altéra la valeur qu'elle accorde à la vie : elle subit de terribles pressions psychologiques et est progressivement changée, enterrant une partie de son humanité au profit d'une violence froide, parfois extrême et incontrôlable quand sa colère s'en mêle.
La jeune femme fut transformée en une véritable
bête de combat. Une arme froide, capable d'obéir, qui ne craint pas de prendre une vie sur un ordre, mais elle conserve une certaine fierté que l'on n'arrive pas à effacer.
24 ans, année 2058 -
Brisée dans ses convictions, mais pas dans sa nature fière et assez "sauvage" le Mexique a rendu Ava plus receptive à l'autorité et plus docile avec ceux qui sauront s'y prendre avec elle.
Elle reste cependant loup et non chien : elle est toujours complètement inapte pour l'armée à cause de son indiscipline et son instabilité dans l'obéissance.
Elle est remarquée pour sa combattivité et la violence dont elle peut faire preuve au combat.
On pensa d'abord que sa témérité ne lui permettrait pas de survivre longtemps, mais qu'elle pouvait fournir de belles effusions de sang pour un public. Elle est donc achetée par un investisseur pour être
envoyée se battre dans l'arène contre d'autres hybrides.
Durant cette période, la combattante passe entre diverses mains et enchaîne les victoires, apportant gloire et richesse à ses maîtres... Mais collectionnant les cicatrices, les fractures et diverses blessures plus ou moins graves.
Heureusement, ses maîtres lui permirent toujours de récupérer entre deux combats, afin de ne pas perdre bêtement leur précieuse hybride.
Ava se fait peu à peu connaître sur le marché des hybrides de combat pour ses qualités sur le terrain, bien sûr, mais aussi pour son caractère passablement compliqué et sa nature "alpha" et on sait qu'elle peut facilement montrer les crocs mais aussi qu'
elle ne s'aventurerait pas à attaquer un humain.
En compensation, elle est aussi présentée aux éventuels acquéreurs comme une hybride très fidèle à sa meute et ses maîtres, qui peut montrer une grande valeur en dehors de l'arène. Elle est également vendue comme une garde du corps fiable, ayant une certaine volonté de bien remplir sa mission et disposant d'un potentiel de dissuasion très satisfaisant.
28 ans, année 2062 - Touchée par une lame cachée empoisonnée, Ava parvient in extremis à abattre son adversaire tricheur, mais
manque de succomber au poison quelques heures après la fin du combat. Sauvée par les importants moyens médicaux déployés par son maître richissime.
Cette expérience fut pour elle assez brutale : dans le sens où sa vie était entre les mains d'autres personnes et que sa force ne servait à rien pour combattre le poison dans son corps. L'impuissance totale ressentie fut insupportable pour elle et encore plus douloureuse que la toxine dans son sang.
Ce fut source d'une grande frustration, bien qu'elle refuse catégoriquement d'en parler et fasse comme si ça ne lui faisait rien : seule la personne qui la suit régulièrement à l'infirmerie fut au courant de cette vulnérabilité psychologique ce jour-là.
29 ans, année 2063 -
Invaincue depuis 5 ans, les mains largement couvertes de sang, l'arène lui permet d'évacuer le large surplus de violence et de colère qu'elle porte en elle. Elle est malgré elle
devenue bourreau pour le plus grand plaisir et la soif de sang des puissants de ce monde et elle fait tout pour ne pas regarder cette réalité en face.
Elle ne le montre pas, mais les combats et les victimes qu'elle a massacrés, souvent innocentes, ont un terrible impact psychologique sur elle et elle est chaque nuit
en proie à des cauchemars et un stress intense lorsqu'elle se retrouve seule avec elle-même.
Derrière ses airs, Ava est torturée. Elle n'est pas heureuse, ni épanouie dans cette existence :
son monde est terne, complètement déséquilibré et en contradiction totale avec elle-même. Demain, elle pourrait être tuée dans l'arène pour le plus grand plaisir des parieurs. Pour le moment, elle s'est résignée à accepter son destin.
Elle est vendue à prix d'or sur le marché des hybrides, malgré sa complexité.