CHRONOLOGIE
2032 - Naissance à New York le même jour que son frère jumeau : Joel. Famille aisée, père très conservateur et fermé d'esprit.
2035 - Arrivée des tout premiers hybrides dans le foyer, familial elle se lie d'amitié avec beaucoup d'entre eux, son père les considère comme des êtres inférieurs mais elle ne comprend pas pourquoi.
2048 - Fin de sa scolarité, quitte le foyer familial après s'être brouillée avec son père à cause de ses idéologies hostiles à la diversité, l'égalité et la liberté. Feriel commence une formation pour rejoindre la police ou l'armée. S'implique activement dans des associations pro-hybrides.
2052 - Rejoint Unity en tant que bénévole avec son frère dès la création et participe dans les refuges et dans les manifestations. Prise dans ses activités, elle ne fait pas attention à l'une de ses amies proches, Luma, qui sombrera et sera envoyée se faire hybridée. Un élément qui la marqua par son injustice et déclenchera ou accélèrera son processus de radicalisation.
2055 - Quitte les forces spéciales de la police et se radicalise dans un activisme pro-hybride plus engagé et plus violent. Employée chez Unity en tant que salariée, elle peut totalement se dévouer à la cause même si elle ne gagne pas très bien sa vie via cette activité.
2057 - Elle renforce peu à peu sa position en tant qu'organisatrice d'opérations à risques et devient naturellement la principale recruteuse de la division.
2058 - Capture de son frère lors d'une opération et hybridation, Feriel s'infiltre chez CHROMA pour le surveiller et le libérer au moment où il est vendu à une personne proche des milieux de la MDA
2060 - Une incursion dans le Bronx pour rencontrer des responsables déviants tourne mal quand Feriel et prise à parti par deux jeunes déviants hostiles aux humains. Les choses dénégèrent quand elle refuse de quitter leur territoire avant d'avoir rencontré la personne qu'elle venait voir. L'altercation ne dure pas longtemps... Mais suffisamment pour lui laisser une grande balafre sur la joue gauche.
2063 - Mort de son frère, abbatu lors d'un raid sur la MDA
----------------------------
HISTOIRE COMPLETE
2032 -
EnfanceFeriel est née le même jour que son
frère jumeau, Joel Ackerman, dans une famille originaire du Canada immigrée aux Etats-Unis. La famille, installée à New York, vit dans le confort : portée par la richesse du patriarche, Tony Ackerman, un homme d’affaires impitoyable issu de l’industrie pharmaceutique.
Le père suit de très près les travaux de génétique du laboratoire CHROMA et
achète dès 2035 des hybrides pour servir de domestique au foyer, entre autres.
Ainsi, Feriel et son frère furent rapidement au contact d’hybrides, qui ne furent pas maltraités au sein du foyer. Seul le patriarche pouvait se montrer dur envers eux, et les hybrides qu’il laissait en compagnie de sa femme et de ses enfants étaient choisis pour leur docilité.
Feriel et son frère fraternisèrent avec leurs hybrides, sous le regard perplexe de la mère et la désapprobation du père. Pour les deux parents, les hybrides étaient des animaux avec une intelligence plus développée, mais qu’il ne fallait pas traiter comme des égaux. A chacun sa place.
2048 -
16 ans Feriel termine son cursus scolaire initial obligatoire. Elle n’est pas bête mais
n’a jamais brillé à l’école, hormis dans des disciplines sportives et dans des matières philosophiques.
Avant 16 ans - ScolaritéElle et son frère furent assez populaire et s’intégrèrent très facilement au sein de différents groupes d’élèves, Feriel développa son leadership, devenant
capitaine d’équipes sportives féminines junior.
Elle embrigada parfois les autres dans des « opérations à risque » consistant principalement à braver des interdits. C'est ainsi qu'elle fut
renvoyée d’un établissement et prit un savon de la part de son paternel, mais continua toujours sur la même lancée : ça faisait partie de sa nature et de sa personnalité, n’en déplaise à Tony.
Dès 16 ans - Débuts dans la vie activeSans surprise,
elle ne poursuivit pas ses études. Son frère se lança dans une carrière sportive dans des sports de combat et, forte de ses aptitudes physiques et mentales, elle se dirigea vers elle formation pour
rejoindre la police ou l’armée.
Très vite, dès qu’elle put prendre son indépendance, elle quitta le foyer familial et renonça au confort que lui apportait la richesse de son père.
Lui était pro-Chroma et soutenait l’oppression des hybrides, en plus d’avoir des idées très arrêtée sur la société dans son ensemble : dénigrant avec virulence toutes les idéologies qui n’étaient pas conservatrices et Feriel supportait de moins en moins son autorité et les propos qu’il tenait.
Un soir, il explosa en découvrant la "déviance", comme il le qualifiait, de sa fille : une orientation qu'il dénonçait comme "contre nature". Ne supportant pas l'idée, il se confronta à Feriel avec virulence et des propos teintés de haine.
C'en était trop, et elle avait dorénavant l'âge légal pour s'émanciper : elle claqua donc la porte de la demeure familiale pour ne plus y remettre les pieds : ça n'avait été qu'un déclencheur, ça faisait longtemps qu'elle ne supportait plus son paternel.
Dans la police, elle se montra plus mature que lors de sa scolarité et sut rester dans le rang et respecter la hiérarchie. Elle gardait un caractère plutôt espiègle mais elle le conservait pour les heures où elle n’était pas en service. Elle fut globalement considérée comme un bon élément et avait une vie sociale plutôt épanouie.
Elle commença dans les bureaux du commissariat avant de
rejoindre à 18 ans une brigade d’intervention spéciale sur le terrain pour des opérations mineures, en tant que « bleue ».
Durant ses quelques années au sein des brigades d'intervention spéciales des forces policières de New York, elle subit
divers entraînements intensifs pour développer ses aptitudes physiques, son sang-froid et lui apprendre à se servir d'armes de poing.
Elle côtoya des personnes de tous horizons, hybrides comme humains sans distinction, n’hésitant pas à accueillir temporairement dans son petit studio des hybrides perdus dans la rue pour les cacher, leur prodiguer les premiers soins et leur permettre d'entrer en contact avec un refuge.
En parallèle de son travail, elle s'engagera très vite dans diverses associations de soutien aux hybrides, en réalisant des opérations bénévoles et non violentes pour ne pas entrer en conflit avec sa hiérarchie et rester dans la légalité.
Elle ne fait pas de mystère sur ses opinions sur la place des hybrides et
ne se fait pas que des amis parmi ses collègues, dont certains exploitent les hybrides.
Feriel a pourtant travaillé avec certains des "chiens de flic" de la police, même si le lien d'infériorité et les traitements qu'on leur infligeait parfois la mettaient profondément mal à l'aise.
Son frère, quant à lui, participe à des compétitions de MMA. Ils se côtoient régulièrement et partagent la même opinion sur les hybrides et sur la nécessité de faire bouger les choses.
Durant cette période, elle put notamment rencontrer Luma, étudiante en art, avec qui le courant passa très bien. Une amie proche, au point où Feriel trouva une famille de substitution à la sienne, avec qui elle avait totalement coupé les ponts, à l’exception de son frère jumeaux.
2052 -
20 ans - Rejoint Unity avec son frère dès sa création.Feriel s'implique corps et âme dans les diverses associations qu’elle rejoint et vient en aide à de nombreuses personnes. Son principal combat resta néanmoins axé sur les hybrides et la défense de leurs droits dans la société américaine.
Sur son temps libre, elle donne beaucoup d'énergie dans diverses missions : distribuer des tracts, aller au contact des gens dans la rue pour les sensibiliser à la cause hybride et encourager les dons, participer à la logistique, à l’organisation des manifestations, au soin des hybrides ramassés dans la rue et à la dénonciation de diverses pratiques barbares telles que la MDA. Placardant dans la plus grande illégalité des noms et des portraits de propriétaires indignes.
Elle participa également énormément dans les refuges, présente pour accueillir de nouveaux adhérents ou de nouveaux hybrides. Elle passait notamment beaucoup de temps avec ceux que la vie avait le plus fragilisé, leur offrant une écoute, des conseils, du réconfort… De l’espoir. A de nombreuses reprises elle enfreignit les règles pour
cacher temporairement chez elle des hybrides sauvages dépucés.
Feriel
fit également office de maître transitoire pour de nombreux hybrides qui avaient besoin d’une transition en douceur d’un conditionnement de soumission totale à un maître vers une liberté.
Extrêmement prise dans son implication pour Unity,
elle délaissa d’autres aspects de sa vie personnelle et intime et ne se rendit pas compte de la décadence de certains de ses amis.
Luma avait sombré dans la dépression et avait été condamnée pour des faits obscurs de violence. Apprenant la nouvelle par ses collègues au commissariat,
Feriel assista au procès de son amie… Le jugement tomba, et elle ne put rien faire pour lui éviter d’être envoyée à Chroma pour être hybridée. Elle ne put que lui promettre de s’assurer que Larys, sa sœur, ne se laisse pas influencer par de mauvaises personnes.
Ce fut peut-être l’un des évènements déclencheurs… Depuis longtemps Feriel trouvait que l’action d’Unity n’allait pas assez loin, et qu’il fallait se battre pour espérer faire changer les choses. Le bénévolat ne suffisait plus, et elle envisageait déjà des actions beaucoup moins pacifiques que ce que le groupe proposait jusqu’à présent.
2055 -
23 ansPoussée par des convictions de plus en plus incisives Feriel se radicalisa et entreprit des actions de plus en plus violentes et illégale. Remarquée au sein de l’organisation pour son dévouement pour la cause et pour ses ambitions,
elle se fait officieusement embaucher par Unity pour pouvoir se consacrer à temps plein à l’organisation et quitte la police pour
basculer dans l'illégalité activiste.
La jeune femme prendra des initiatives, menant avec son frère et d'autres activistes diverses opérations destinées
saboter des animaleries,
infiltrer ponctuellement divers milieux Humanis lors d'évènements (Chroma, MDA, etc...) ou encore
s'attaquer à des convois de transport vers le Mexique ou entre animaleries. Il va sans dire qu’
elle se fit alors de puissants ennemis dans les milieux de ceux qui faisaient leur beurre sur le trafic d’hybrides.
D’abord considérée comme une
délinquante, elle fut ensuite placardée comme une
criminelle, puis comme une
terroriste.
Elle donne et prend de nombreux coups. Parfois,
elle dut faire couler le sang et porter la responsabilité d'homicides sur ses épaules, la plongeant encore plus dans le collimateur des autorités : sa tête commence alors à être mise à prix.
2057 -
25 ansLes opérations à risque auxquelles Feriel participe se font de plus en plus nombreuses, de plus en plus audacieuses, et de plus en plus lourdes de conséquences. Elle s’était fait un nom au sein de l’organisation et commençait à être connue des autres. C’est la
principale recruteuse des activistes prêt à s’investir de cette manière dans la cause et reste un point de repère rassurant pour ceux qui la suivent dans ces opérations à risques.
Parfois ces opérations sont commanditées par le groupe, parfois elles se font sur une initiative de Feriel.
2058 -
26 ansDans « opérations à risque » il y a bien le terme « risque ». Généralement, les activistes sont bien préparés et le coup est minutieusement planifié… Mais il y a parfois des pépins, des traîtres affiliés à Humanis… Bref, tout un tas de raisons pour lesquelles une mission, aussi bien rôdée soit-elle, peut complètement foirer.
Souvent, ça se traduit par des captures. Avec un peu de chance on est envoyé au poste de police et jugé, et avec un peu moins de chance on est torturé par des mafieux pour déballer tout ce qu’on sait. Parfois, c’est beaucoup plus rare et quand on s’approche un peu trop près de certaines chasses gardées, le FBI s’en mêle, et ils peuvent être particulièrement casse-pieds.
C’est lors de l’une de ces opérations foirées que Joel, le frère de Feriel, fut attrapé par les forces de l’ordre et passa devant le juge. Elle assista discrètement à son procès, sous une autre identité et déguisée, et entendit impuissante le verdict sévère :
Joel serait envoyé à Staten Island pour y être hybridé et racheter sa dette envers la société… Une histoire, une injustice hypocrite et interessée aux allures de pilori, une goutte d’eau de plus dans ce vase qui un jour déborderait. Le justice semblait ne pas hésiter à faire des activistes des exemples pour les autres, certainement sous fond de juge corrompus par des intérêts financiers.
Cette fois, Feriel ne resta pas sans rien faire et mis de côté l’organisation des opérations à risque pour
aller sauver son frère, sans impliquer d’autres personnes chez Unity… Seule et par ses propres moyens,
elle s'infiltra dans les laboratoires de CHROMA pour le garder à l'œil, en se faisant recruter comme agent de sécurité : changeant son apparence : en coupant ses cheveux, en les colorant et en portant des lentilles.
Elle fit en sorte de fraterniser avec des « collègues » et usa de ses facilités sociales pour entrer dans divers cercles parmi les agents de sécurité et d’entretien du laboratoire. Accédant ainsi aux ragots que l’on considérait sans importance… Effectivement la plupart n’avaient aucune espèce d’intérêt et certains discours étaient à gerber, mais elle sut trier le grain de l’ivraie et y trouver son compte.
Au terme du processus d'hybridation, elle parvint à apprendre via des bruits de couloir que son frère est vendu à une femme proche des milieux de la MDA et s'arrangea avec ses petites magouilles pour « arranger un collègue » sur ses congés et faire partie de l'opération de transfert. Elle parviendra ainsi à
libérer son frère sur le chemin, avant qu'il ne soit trop tard.
2060 –
28 ansLes relations avec le némésis pro-hybride d’Humanis, les déviants, ne sont pas toujours aisées. Pourtant, il est nécessaire de garder le contact avec eux pour mener à bien des opérations qu’Unity ne pourrait pas mener seule.
Depuis le temps, Feriel à été promue à la tête de la section des opérations à risque de l’organisation et il est de son devoir de s’assurer qu’elle peut toujours compter sur des alliés dans le Bronx. Mais voilà… Elle est humaine, et le Bronx n’est pas forcément un territoire très sûr pour ceux de son "espèce".
Alors un jour, tandis qu'elle se rendait seule à un rendez-vous pour organiser une opération ambitieuse sur la MDA avec des partenaires déviants, elle fut prise à partie par deux jeunes déviants chargés de garder le territoire.
Ils avaient probablement été extrêmement traumatisés par des humains et avait refusé de laisser une ennemie « non hybride » passer avant de s’en prendre à elle quand elle leur annonça qu’elle n’avait aucune intention de quitter les lieux avant d’avoir parlé à la personne qu’elle était venue voir.
L’altercation aurait pu dégénérer gravement, mais tout se passa très vite et des déviants plus anciens étaient rapidement intervenus pour rappeler les jeunes à l’ordre. Mais le mal avait déjà été fait, et Feriel conservera le souvenir de la tension qui pouvait exister entre humains et hybrides sous la forme d’une
grande balafre sur le visage.
Un nouveau signe distinctif qui n'arrangeait pas spécialement ses affaires en tant que personne recherchée par les autorités : laissant un nouveau signe très reconnaissable sur sa face. Ironiquement... Celà lui permis également de
la rendre plus facilement reconnaissable comme étant la responsable des opérations à risque d'Unity auprès de ceux qui ne l'avaient jamais vue.
2063 -
31 ans - Mort de son frère dans un raid sur la MDA
Joel a toujours été sa plus proche famille.
Il était son frère, son meilleur ami, son confident, la personne en qui elle avait le plus confiance et à qui elle tenait probablement le plus au monde. Il l’avait suivie, n’avait jamais hésité à lui dire quand il pensait qu’elle faisait fausse route tout en la soutenant face aux autres quand elle en avait besoin.
Joel avait joué un rôle très fort dans le rapprochement de Feriel avec certains membres des déviants. La communication était loin d’être aisée avec certains d’entre eux, mais il rendait certaines choses possibles.
Sa mort brusque laissa un grand vide en elle : parti en quelques instants, emporté par la dangerosité de l’opération de trop, celle qui signa sa fin. Feriel avait déjà perdu quelques proches dans les aléas de cette existence, mais cette perte là fut particulièrement dévastatrice pour elle.
Elle se referma sur elle-même quelques semaines après ces évènements tragique, communiquant essentiellement avec le reste d’Unity par le biais d’autres membres de confiance, tels que Georgiana. Une situation temporaire, évidemment, puisqu’elle n’est pas du genre à se laisser abattre si facilement.
Les cartes sont rabattues et redistribuées et aucune perte ne doit être vaine : la cause hybride progresse mais la guerre est bien loin d’être gagnée. Il faut continuer de se battre.