x dynamique x moqueur x court vite x parfois rancunier x menteur x joueur x taquin x cleptomane x bavard x expressif x insomniaque x opportuniste x curieux x tactile x frileux x souriant x parfois naïf x bienveillant x collant par moment, surtout quand il s'ennuie x protecteur x possessif x attentionné x démonstratif
x n'excelle pas dans la bagarre et préfère donc la fuite x trouve toujours un endroit où se cacher x a toujours des trucs à manger x sait très bien jouer pour obtenir ce qu’il a envie x sale gosse sur les bords de temps en temps, surtout quand il est de mauvaise humeur x aime trop aider, mais devient souvent le boulet à traîner x parfois trop sûr de lui sans même en avoir les capacités, surtout quand il veut aider x se met un peu trop facilement dans la merde x un peu trop bavard parfois x ne sait pas garder un secret x faible face à la douleur, il a peur d’avoir mal x adorerait jouer à des jeux vidéos x peut s’endormir n’importe où, n’importe quand x se ronge les ongles si stressé x à un rire bien trop bruyant x manque souvent de discrétion x bien trop maladroit pour des missions importantes x aime les chats, mais les chats ne l’aiment pas x a une bonne endurance x aime écouter aux portes x s’attache facilement aux gens x a peur de l’abandon x a besoin de recevoir des preuves d’affection x n’a pas vraiment le sens de l’argent, la valeur des choses x
Teddy, c’est pas le garçon tranquille qui attend qu’on vienne le chercher, ça non. Il est bien trop impatient pour ça, il est bien trop dynamique et sûrement trop attaché au contact des autres pour se laisser aller à s’ennuyer dans un coin pendant des heures. Évidemment, il a des moments de calme, surtout quand il se sent trop fatigué à cause de ses insomnies fréquentes ; dans ces moments-là, il se veut somnolent, moins bavard, plus bougon puis ensuite, on le retrouve tout simplement à faire des siestes ici et là. Il n’est pas vraiment du genre a beaucoup combattre contre lui-même pour rester éveillé ce qui fait qu’il s’endort un peu partout et parfois n’importe quand…
Teddy, c’est aussi un enfant malgré son âge, il aime beaucoup s'amuser tout comme des fois, il aime se moquer des autres ; ce n’est jamais foncièrement méchant mais par moment, disons qu’il ne se rend pas compte qu’il peut blesser les gens.
C’est aussi quelqu’un qui n’aime pas trop recevoir d’ordres et qui préfère fuir plutôt que d’écouter. D’ailleurs, il serait fortement inutile de s’énerver contre lui car cela ne fera qu’empirer le tout et ne le rendra que plus nerveux et énervé que compréhensif…
Il est aussi très volontaire et parfois bien trop confiant allant même jusqu’à oublier ses réelles capacités… C’est pour que, même s'il vous parle avec assurance, qu’il insiste pour venir aider, il faut tout de même garder un oeil sur lui car à côté de sa bonne volonté, il est maladroit, tête en l’air, pas forcément discret, qu’il ne sait pas garder un secret ou encore qu’il n’a aucune connaissance de l’art du combat… Il ne réfléchit pas toujours avant de parler ou d’agir et ça l’amène parfois à des situations plutôt compliquées voire dangereuses…
Pour le reste, je dirais qu’il joue beaucoup avec les gens quand il veut quelque chose ou bien pour se sortir de situations qui le gênent, un petit acteur de première qui parfois, joue un peu trop mal pour faire gober toutes les conneries qu’il débite… Un rire qui s’entend de loin et reconnaissable assez facilement… Ne lui faites pas de blague alors que vous le voulez silencieux, sinon c’est raté ! Puis Teddy, c’est aussi quelqu’un de faible face à la douleur, très sensible, il a peur d’avoir mal si vous souhaitez le soigner, il chouine quand la douleur est trop grande jusqu’à laisser perler des larmes au coin de ses yeux. C’est aussi un garçon très curieux et qui a tendance à ouvrir grand ses oreilles lorsque des messes basses sont faites. Il aime les animaux mais avant tout, les chats. Cependant, eux ne l’aiment pas vraiment et ont tendances à vouloir s’enfuir ou à devenir agressifs avec lui…
Il a trop besoin des autres pour ne pas craindre l’abandon, c’est là sa plus grande peur même s’il ne l’avouera jamais. Il aime beaucoup trop le contact des autres pour pouvoir rester seul trop longtemps ; de même il aime trop sa liberté pour ne pouvoir supporter d’être enfermé trop longtemps. Un esprit vagabond toujours à la recherche de quelque chose à faire.
+ août 2040, naissance en cuve
+ 2058, premier maître qui finit par le jeter, il finit dans un refuge d’unity ; au refuge, il rencontre Andrew, son premier ami hybride finalement
+ 2080 - présent, n'a encore jamais été adopté, a eu des maîtres sur le papier pour être assez libre. il s’associe plus en profondeur avec Unity mais découvre aussi les déviants ; il joue sur les deux tableaux.
Des cellules et des gènes identiques mais qui évoluent selon leur propre volonté, c’est comme ça que tu es créé au côté d’un autre garçon qui, si on se fie à la génétique, est considéré comme étant ton jumeau. Les scientifiques aiment observer comment fusionnent l’adn animal à vos cellules humaines et comment tout ceci transforme votre corps.
Même si votre génétique mélange deux animaux, les mêmes pour chacun d’entre vous, tu prends clairement le physique du furet, au contraire de ton frère qui quant à lui, prend les attributs physiques du berger belge malinois. Vous n’êtes donc que différent qu’au travers de votre hybridation dominante toi, le furet et ton frère, le chien. Sinon, votre figure est à l’image de vrai jumeau, identique.
Le jour officiel de votre naissance arrive enfin, il s’agit du jour où vous sortez enfin de la cuve dans laquelle vous baignez depuis quelques mois. Tu es bien incapable de savoir quel jour, ni même précisément le mois pour le moment puisque tu n’as encore jamais souhaité ton anniversaire ; chose qui n’est pas inhabituelle pour un hybride née en laboratoire finalement… Cette date n’a qu’un but, définir à quel moment vous atteindrez la majorité et à quel moment vous pourrez être proposé à la vente en animalerie. Rien de bien joyeux en somme.
Tu n’as pas de souvenir concernant ton frère, tu n’as même pas connaissance du fait d’avoir un frère, d’avoir un jumeau qui se balade avec le même visage que le tien… Tout ça parce que vous avez été très vite séparé. Au vue de votre hybridation dominante, il est clair que vous n'étiez pas voué au même métier et de ce fait, alors que tu restes au laboratoire, lui est envoyé ailleurs…
. . .
Ton caractère se développe très vite, tu deviens joueur, très volontaire et tu ne manques jamais de motivation. Tu es presque trop demandeur par moment, mais… Par la même occasion, tu es aussi très souvent blessé par les mots. Sur ta fiche sont notés les deux animaux ayant prêté leur adn au tien, malheureusement, le chien n'apparaît pas beaucoup si ce n’est à ton besoin d’être entouré de gens et d’être reconnu. C'est pour ça que lorsque les gens s’attendent à voir en toi, certaines capacités physiques ou une quelconque utilité lié à la race du berger belge malinois, ils ne cachent en rien leur déception… Et même si tu ne l’affiches pas toujours au départ, c’est quand même blessant.
De plus, quand ce n’est pas ton hybridation le problème, c’est ta maladresse, à croire que tu le fais exprès d’être aussi peu agile, d’être rapidement dépassé ou encore d’être parfois trop spontanée ou impulsif…
Plus tu es blessé et plus tu réagis. Ton caractère, avec l’âge, s’affirme inéluctablement, tu deviens plus démonstratif, plus rancunier aussi et tu ne caches plus vraiment le fait que certaines choses t’embêtent sans jamais devenir agressif ou violent : tu boudes et fuis te cacher au pire.
. . .
La majorité, tu la définis autour du mois d’août car c’est dans ses eaux là qu’on vient t’annoncer ton départ pour l’animalerie dans les semaines à venir. Même si tu y es préparé, ça reste quelque chose de nouveau, d’inconnu et ça fait naître beaucoup de stress finalement… Ce à quoi tu ne t’attendais pas du tout. Mais, tu n’as pas vraiment le choix et doit donc accepter tout ça gentiment. Tu espères simplement que tout ira bien…
. . .
L’animalerie… certainement l’endroit qui, jusque-là, a été le plus terrible… Enfermé, sans vraiment de personne à qui parler, avec qui interagir… Tu as détesté l’endroit… Heureusement, tu n’y es pas resté très longtemps. Ton hybridation n’étant pas très “exotique” comme aiment à le décrire les humains, tu fais partie des hybrides abordables pour la majorité de la population, ce qui fait que tu as été vendu assez rapidement.
Tu aurais pu être choisi correctement, avec une visite, une discussion, un entretien afin de définir un minimum ce que tu sais faire mais aussi l’inverse, c’est à dire… la surveillance de nuit, ou encore la protection, la mise en garde… En bref, tout ce qui serait lié au aptitude d’un hybride canin. Malheureusement, tu as simplement été acheté sur la base de tes races et tu n’es que plus blessé lorsqu’on te met au devant de tes devoirs…
Travail de nuit, tu dois garder la bijouterie qui appartient à tes propriétaires, seulement… même si tu leur expliques que tu n’es pas entraîné pour ce travail, que tu n’es pas certain d’être en capacité de le faire, ils tiennent leur position et t’expliquent qu’ils ont payé le prix pour t’acheter et que tu dois donc obéir à ce qu’ils te demandent.
C’est difficile pour toi… Te retrouver seul, dans un lieu qui finalement n’a rien de chaleureux, où personne ne te parle, où tu ne peux agir librement et légèrement… Ayant comme devoir de ne pas t’endormir, de surveiller et d'alerter en cas de besoin…
C’est une période difficile où ton humeur descend très bas… où la fatigue croît tant ton rythme est chamboulé… Tu ne parviens pas vraiment à dormir en journée et la nuit tu n’as pas le droit de le faire… Si bien que parfois, tu somnoles ; à peine quelques minutes qui parfois s'allongent sur l’heure. Une erreur stupide, un manque d’effort probant, c’est ce que ton maître a dit alors qu’il t’a trouvé endormi, la tête reposée sur une vitrine. Et pire encore, il n’a pas aimé que tu essayes de lui expliquer que ce travail est difficile, allant même jusqu’à expliciter ton besoin d’arrêter… si bien que ton visage a gardé la trace de sa main pendant quelques heures ensuite…
Obligé de continuer, tu tires sur la corde à plusieurs reprises, tombant malade à cause de la fatigue, à cause du stress mais tu tiens bon car tu n’as pas le choix finalement, que d’obéir à ce qu’ils demandent… C’est sûrement la première fois où tu ressens aussi fortement la différence entre vous et les humains… C’est un fait très difficile à accepter surtout quand c’est aussi violemment imposé à toi…
. . .
Ce qui devait arriver arriva… Un cambriolage se produit sur le lieu que tu dois protéger… Mais, plutôt que de protéger l’endroit, de faire front aux voleurs, tu choisis de te cacher, tu choisis de te protéger parce que pour toi, ta vie est plus importante que celle des objets qui se trouvent dans la boutique… Malheureusement, ta présence est connue… alors que ton cœur tambourine fort dans ta poitrine de crainte d’être découvert… c’est une main qui vient se saisir de ta chevelure et te jeter au sol sans aucune douceur… Tu observes rapidement les lieux pour trouver une sortie, un moyen de t’enfuir… Mais ton espoir s’assombrit bien vite lorsqu’une seconde personne te fait face… À deux, ils se saisissent de toi et te lient les chevilles et les poignets. Immobile, ils ne te laissent aucune chance pour te libérer, tu es coincé. Une sensation terrible et effrayante… empirée par le fait que tu ne vois rien, tes yeux sont bandés pour ne pas voir les visages très certainement… Dans le noir, ne pouvant qu’entendre les différentes personnes rirent de toi et emporter tout ce qu’ils peuvent emporter…
Mais la soirée ne sera chanceuse pour personne, pour eux non plus.
Un gros brouhaha annonce l’arrivée des forces de l’ordre… Le cambriolage a été dénoncé par un témoin dans la rue et sans même pouvoir le voir de tes yeux, les hommes se font interpeller bruyamment par des agents en uniforme.
Paniqué, apeuré, tremblant de tout ton être, tu ne remarques pas de suite que quelqu’un te parle. Ce n’est que lorsqu’un contact est forcé sur tes liens que tu remarques la présence d’une personne. Mais, ne sachant pas qui se trouve devant toi, évidemment tu te débats aveuglément sans réellement comprendre. Et lorsque le bandeau libère ta vue, tu vois l’homme devant toi qui finalement est un policier venu simplement te libérer.
Des perles salines viennent s’écouler sur tes joues alors que tes bras viennent le serrer sans même aucune réflexion tant tu es reconnaissant d’avoir été sauvé. Ce n’est qu’après t’être partiellement calmé que tu le relâches : «
Je n’ai rien fait. Je n- ne me suis pas endormi, ce n’est pas vrai. Ils sont arr- ils étaient trop nombreux- j- » dis-tu en venant chercher du regard la silhouette d’un de tes maîtres. «
M- monsieur ! » ta main droite vient saisir sa veste avec force avant de poursuivre : «
M- monsieur ! V- vous leur direz qu- que j’ai rien fait, hein ? » viens-tu quémander sincèrement. Peut-être que lui, ils l’écouteront ?
. . .
Cette histoire ne s’est pas vraiment bien terminée…
Ils n’ont pas cru les mots du policier ou du moins, ils n’en ont rien eu à faire. Mais tout ça ne s’est passé que lorsqu’il est parti…
Tenu responsable et surtout pour cause de ton inutilité, plutôt que la violence physique… ils t’ont simplement jeté. Pas à la rue, non, ils ont tout de même fait l’effort de te laisser dans un refuge pour être proposé à l’adoption… Mais pour toi, cela ne change rien… Tu es abandonné… Tu as beaucoup de mal à vivre tout ce qui se passe… Un nouvel endroit et cette déprime qui naît d’avoir été jeté… Tu as peur de ne pas être adopté, tu as peur de rester ici à jamais, tu as peur de tout donner à une nouvelle personne… Et si on t’abandonnait encore après ?
Un moment difficile où tes doutes sont nombreux ce qui te rend beaucoup trop anxieux pour parvenir à être aussi actif que tu l’es en temps normal… C’est une phase de déprime qui s’empare de toi mais celle-ci ne dure qu’un temps puisqu’elle parvient à s’en aller grâce à un hybride que tu rencontres au sein du refuge et qui vient te tenir compagnie de temps en temps. Il s’appelle Andrew et ne semble pas vouloir te laisser sombrer dans cette obscurité qui t’a embrassée depuis le choc de ton abandon. Il est gentil et tu l’aimes assez pour le définir assez rapidement comme ton premier ami hybride.
. . .
Une nouvelle vie avec dans un nouvel endroit. Le refuge t'adopte et tu l'adoptes en retour ! Tu y découvres les joies d'une certaine liberté et ça te permet de découvrir un nouveau monde. Tu es libre de vivre comme tu veux à condition de toujours retourner au refuge pour ne pas leur causer de problème, et de ne pas t’attirer de problèmes. Mais de toute façon, tu n’es pas du genre à te retrouver dans les problèmes donc aucune crainte à avoir, n’est-ce-pas ?
Tu finis par beaucoup t’impliquer dans le quartier des Unity, surtout au travers d’Andrew au départ que tu viens voir régulièrement puis, petit à petit, c’est d’autres personnes que tu côtoies, que tu essaies d’aider même si des fois, tu amènes plus de problèmes que de solution mais les gens restent gentils et toi, tu trouves de l’occupation. Yao est au courant de ce que tu fais parce que tu aimes lui décrire ta vie et comment tu t’occupes mais il ne semble pas trop en désaccord avec tout ça : il est gentil et il est important pour toi maintenant. Finalement, tout ça fait que tu deviens plus assuré, plus confiant et beaucoup plus épanoui ; tu comprends aussi un peu mieux le monde et le problème des hybrides aussi. Même si tu apprécies la vie que tu as, tu n’as pas oublié tes anciens maîtres et comment tu as été traité donc tu sais que les humains peuvent être méchants, tu sais que les hybrides ont le droit de vivre comme tout le monde et donc tu fais ce que tu peux pour les aider.
. . .
Le temps et ta sociabilité font que tu finis par aussi t’impliquer chez les déviants mais tu n’y es pas arrivé comme ça, c’est grâce à certaines têtes à qui tu t’es attachées qui font que tu côtoies désormais ce milieu plus ou moins profondément. Ta place n’est pas marquée mais tu ne caches pas ta volonté et ta présence est facilement remarquable tant tu ne sais pas être discret.
Toutefois, même si tu veux aider les hybrides, tu ne veux pas tourner le dos à la vie facile que tu as. Tu aimes à aider les déviants quand tu le peux, dès que nécessaire finalement mais tu ne veux pas vivre la vie qu’ils ont alors, pour l’heure, ta place chez Unity, ta puce et encore plus ton maître, tu les gardes ! C’est un peu une façon de te protéger puisque la btd ne peut rien te reprocher si tu es l’hybride d’un humain, si ?! Mais ne pensons pas au pire, pour le moment, tu n’as jamais été dans une situation trop risquée donc à quoi bon réfléchir aussi loin. De plus, toute cette partie, celle qui te lie au déviant, tu la gardes pour toi, c’est sûrement le seul secret que tu arrives à garder à ceux que tu côtoies au refuge, enfin... c'est peut-être seulmement ce que tu crois ; peut-être que certains le savent déjà...
. . .
Aujourd’hui, tu vis ta vie sans même savoir qu’un hybride avec le même visage que le tien se balade dans cette grande ville qui est New York, ni même qu’une déviante pourrait te prendre pour cible à cause de ce même visage… Quelles seront les prochaines péripéties auxquelles tu devras faire face ou quels problèmes vas-tu créer ? C’est à découvrir au cours de tes prochaines aventures. Et tu n’as qu’une hâte c’est de les vivre, ces aventures !