Solaire ~ Souriant ~ Insouciant ~ Serviable ~ À l'écoute ~ Attachant ~ Espiègle ~ Bienveillant
Sous le masque :
Froid ~ Mature ~ Calme ~ Intelligent ~ Manipulateur ~ Minutieux ~ Stratège ~ Observateur ~ Joueur
Aime : Le challenge, boire, les esprits vifs, ceux qui ne se laissent pas influencer, la chasse.
N'aime pas : La naïveté, la bêtise, les grandes gueules, la crédulité, les faibles d'esprit.
Facts : Tient énormément l'alcool, Cuisine très bien, est ambidextre, joue du piano.
Dualité est le maître mot chez Denzel, et si vous connaissez son vrai visage c'est qu'il a décidé de vous le montrer il ne saurait en être autrement. Il feint si bien d'être ce doux petit ange tombé du ciel, qu'absolument tout le monde tombe dans le panneau. Ses quelques collègues connaissant sa véritable personnalité, sont d'autant plus secoués lorsqu'il arbore son masque devant eux. Le jeune homme a d'ailleurs passé une dizaine de tests avec de grands psychologues et comportementalistes d'Humanis, qui se sont tous dit impressionnés par la performance de ce dernier. Cependant, ils soulignent que des améliorations seront nécessaire et qu'il lui faudra d'avantage forger son esprit. Il est clair qu'avoir un élément si précieux à ce jeune âge ne pouvait être qu'un avantage, qui se méfierait du parfait garçon à l'apparence angélique et à la personnalité aussi lumineuse qu'il incarnait? Personne.
Pour le moment il ne s'est jamais perdu entre ses deux rôles, mais pourrait ne plus savoir quand stopper ni quand reprendre. Doté d'une grande capacité d'analyse, il comprend en quelques phrases ce que son interlocuteur veut entendre, et ainsi sans s'en rendre compte ce dernier se retrouve manipulé par le bout du nez. Bien sûr des personnes fortes d'esprit ne seront pas aussi malléables, dans ces cas là il usera de patience. L'espion à tendance à trop tirer sur la corde et par conséquent, il arrive que l'on finisse par se méfier de ce faux sourire. Cela dit, il est conscient de ce problème mais n'est pas capable d'y palier car il lui manque l'expérience, le principale contre coup d'être un espion à son jeune âge.
Denzel est capable de s'immiscer dans le cœur d'une personne à l'en rendre malade si il le désire, et peut persuader cette personne de tomber folle amoureuse de lui et lui donner l'illusion de réciprocité. L'imposteur sait aussi se rendre indispensable notamment chez les gens émotionnellement dépendants, de sorte à connaître le moindre de leurs secrets. Néanmoins il ne le fera que si ça peut lui profiter d'une quelconque manière dans sa quête. Dans une autre vie, il incarnerait à merveille le gourou d'une secte.
Bien qu'il soit un excellent manipulateur, si il se prend réellement d'affection pour quelqu'un il incarnera les deux faces d'une même pièce: sévère, impliqué, manipulateur (qu'il estimera être pour le bien de la personne) doux, attentionné mais distant, il prend soin de ceux qu'il aime de manière détournée et discrète, notamment pour sa sœur, sa sœur hybride adoptive et sa mère. Le jeune homme tend toujours la main à ceux qu'il aime, mais ces derniers ne parviennent souvent pas à le voir.
Angélique oui mais également dangereux. Ayant une grande affinité avec les armes à feu de longue distance, il sait quand même se battre grâce au taekwondo qu'il pratique depuis son plus jeune âge. Ce qu'il préfère en revanche c'est le tir de précision, habitué de la chasse avec son grand père puis son père, il sait manier un fusil et donc lors de sa formation à la BTD c'est en tant que sniper qu'il brille. Ses facultés intellectuelles et son habileté à se faufiler, restent cependant ses principaux atouts ce pourquoi il fût assigné à la branche espionnage. Denzel est une rose magnifique aux épines acérées.
L'ange incarne l'espoir pour Unity, avoir une personnalité telle que la sienne donnait vie à leurs illusions. Pour sa famille il est est leur fierté. Et enfin pour Humanis, c'est une arme secrète: Un élément assez puissant mais aussi assez discret pour détruire n'importe qui ou n'importe quoi de l'intérieur.
2040Naissance de Denzel à Gangnam en Corée du Sud. Sa petite sœur Arabella vient au monde deux ans plus tard, tous deux passent une enfance paisible, le petit garçon peine cependant à s’ouvrir et montre une légère difficulté à accepter les contacts physiques dû à sa timidité.
2048C'est à ses huit ans, que l'enfant rejoint son père fonctionnaire pro Humanis travaillant à Montréal avec sa sœur et sa mère. Son grand-père paternel est également un admirateur de la nouvelle politique d’Humanis, sa voie se trace déjà doucement mais reste nuancée puisque sa mère n’est pas du même avis et affectionne les hybrides comme des humains. Sa Corée natale ne lui manque pas vraiment, il s’adapte très vite au climat du Canada et montre une certaine maturité quant à la situation.
2050Denzel voit sa famille s’agrandir à son dixième anniversaire , son père cède lorsque sa femme lui impose presque l’adoption d’une petite hybride, celle-ci désirait un autre enfant mais n’était plus en mesure de donner la vie. Il s’agissait d’une hybridée bufflonne plus robuste et bien plus grande qu’il ne l’était, ainsi que sa cadette de trois ans. Tous deux s'entendent à merveille et le petit garçon silencieux qu'il est s'ouvre un peu plus. Sa petite sœur Arabella à contrario n'éprouve pas le moindre intérêt pour les hybrides, et montre du mépris assez rapidement reprochant même à la créature de s’être immiscée entre elle et son frère. Sa mère espère qu’elle change d’avis par la suite, quant à son géniteur il se contente de répondre aux besoins essentiels de la nouvelle venue. L'hybride suivra des cours à la maison, sous la tutelle de sa maman adoptive.
2052Son père et son grand-père lui font découvrir la chasse, Denzel est un élève appliqué et s'amuse beaucoup même si il manque de précision cela le diverti plus que tout autre activité qu'il a pu pratiquer auparavant. La petite Hybride y développe également des compétences de traque bien qu’elle n’ait rien d’un limier, et noue également un lien très fort avec son grand frère. Tous deux ont commencés à fonctionner de la sorte : La bufflonne débusque et le garçon abat le gibier de loin (Il tirera souvent à côté les premiers temps). Pendant un an le duo ne s’adonnait plus qu’à cette activité, quitte à négliger les autres membres de la famille au grand dam de sa sœur. Sans doute la plus belle période de sa vie, l’insouciance les joies de la neige, son sourire n’a jamais été aussi sincère qu’en ce temps-là. Si tout avait continué sur cette lancée, le Denzel d’aujourd’hui serait un simple jeune homme timide sincère, la sensibilité à fleur de peau.
2053Le drame. Le pauvre garçon perd ses deux figures paternelles, son père est victime d'un attentat des Déviants lors d'un séminaire à New-York, son grand-père sera emporté par sa maladie quelques semaines plus tard le jour de ses treize ans. Suite à cela il ne célébrera plus aucun anniversaire, comment pouvait-il faire la fête quand ce jour était teinté par le voile omniprésent de la mort. Le petit Denzel écorché vif devient le « chef de famille » un petit homme que la vie a forcé à grandir trop vite, lequel n'a d’ailleurs pas fait son deuil comme les autres, il a tout intériorisé, tout rationalisé de sorte à se protéger de la mélancolie au point d’en devenir insensible. Ce fût les prémices de l’évolution de son cœur timide et bienveillant qui tirait vers un égoïsme glacial, pourtant quand sa mère sombre dans une profonde dépression et qu'Arabella n’a de cesse de pleurer qui d’autre pouvait veiller sur elles? Réfutant ses propres états d’âme l’adolescent porte tout sur ses épaules, silencieusement il apporte de la chaleur aux deux femmes de sa vie, sa sœur hybride l’aide également malgré un manque d’intérêt total pour les deux hommes décédés qui ne l’ont jamais acceptée au sein de cette famille à présent brisée. Durant cette période, Denzel comprend l’importance de l'influence qu'il peut exercer sur autrui, pourtant cette succession d’évènements l’enferme peu à peu dans une sphère sourde et mutique, lui qui peinait à exprimer ses sentiments avant, maintenant il ne savait plus qu’aimer d’un amour muet.
2054Un an après cette tragédie, il convainc sa mère de se rapprocher d'Humanis pour leur sécurité, mais aussi pour suivre les traces de de son père. Appuyant sur sa corde sensible pour quitter Montréal au profit de Manhattan elle cède, le QG d'Humanis se trouvant non loin d'eux c'est l'endroit parfait où s'établir. Sa sœur Arabella réticente à l’idée de quitter le Canada refuse et pique une crise, mais son frère sait contourner le problème et la persuade qu'un avenir meilleur l'y attend elle aussi. Il devine que la bufflonne mènera une vie plus dure, mais il sait que sa mère sera là pour l’hybride.
2055Denzel est diplômé d'un lycée prestigieux de Manhattan avec deux ans d'avance, il a d'ailleurs brillé par son intelligence et son attitude remarquable en cours. Le jeune homme est recommandé auprès de l'organisation qu'il convoitait tant : Humanis. N'ayant pas encore atteint la majorité, il suit des cours particuliers durant trois ans avant de rejoindre les forces de la BTD. Le financement de ses études se fût en grande partie grâce à l’obtention d’une bourse, puisque depuis la mort de son père les revenus ne permettent pas de dépenses excessives. La chasse reste un de ses rares loisirs, ainsi que le taekwondo qu’il pratiquera en club.
2058Quelques mois après ses dix-huit ans, il termine sa formation durant laquelle il a perfectionné ses aptitudes de tacticien, il a beaucoup étudié la psychologie humaine et a démontré une assez bonne compréhension dans ce domaine qu'il lui faudra parfaire, et apprendre à mettre en application au cours de ses futures missions. Ses rapports avec sa famille se détériorent, le jeune adulte creuse malgré lui une certaine distance entre eux. Sa cadette le vit très mal et n’accepte pas que son grand frère ne puisse plus l'aimer comme avant, quant à sa mère malgré sa peine elle sait que le lien qui les unit est toujours présent, elle n’en veut pas à son fils il encaisse les choses à sa façon. Sa sœur adoptive ne comprends pas le changement d’attitude mais se montre patiente, et pense que ce n’est que passager. Denzel devrait culpabiliser pourtant il n’en n’est rien, pendant sa formation il s’est recentré sur lui-même et a réalisé qu’il n’était pas fait pour éprouver de la compassion, était-ce sa nature profonde? Pourquoi se forcer à sourire? À complimenter? À se préoccuper des états d'âmes de chacun lorsque cela ne le concerne pas? Ces questions trottaient dans sa tête depuis longtemps déjà. Qu’à cela ne tienne, on reproche toujours aux introvertis de ne pas s’ouvrir suffisamment ou de se complaire dans leur mutisme, il est habitué.
2059Âgé de dix-neuf ans, il défend enfin les couleurs d'Humanis au sein de la BTD en tant que sniper, les quelques missions effectuées sont un succès. Cependant sa sœur bufflonne qui s'entraînait d’arrache-pied n’était pas majeur pour pouvoir l’accompagner et s’enrôler comme lui dans la BTD. Son cœur se brise quand son frère lui-même lui reproche de ne pas être faite pour ça, alors qu’elle souhaite rester à ses côtés plus que tout. Pourtant ce n’est pas de la méchanceté ni une volonté de la blesser, mais une juste énonciation des fait. Denzel ne veut pas qu’elle prenne de risque inutilement, ce qui reviendrait à inquiéter sa mère d’avantage. Il obtiendra la double nationalité peu de temps après.
2060Un plan se prépare et peu sont au courant, on demande au jeune homme de passer de nombreux tests d'aptitudes mentales. On lui annonce finalement qu'il sera muté dans une nouvelle branche, dont il connaîtra la fonction plus tard. Il y est testé sur pratiquement une année, sa mission? Porter le masque de l’ange, si son physique aux traits angéliques s’avérait parfait pour cela, il fallait y assortir le caractère. Pendant un an ce masque sera sa nouvelle identité à plein temps, afin de maîtriser son « nouveau lui » quitte à ne faire plus qu’un avec. Denzel à conscience du mal qu'il a fait subir à ses petites sœur et sa mère, ce masque avait suscité de faux espoirs chez elles. Néanmoins, il n'éprouve aucune culpabilité c’est un mal pour un bien si il fallait en passer par là pour les protéger par la suite, il était prêt à le refaire encore et encore… Dans le même temps le jeune homme estimait qu’il leur fallait être moins crédule pour leur propre bien. L'amour qu'il porte aux siens n'est à ce jour plus perceptible, mais il est puissant bien plus qu'il ne sache le montrer ou le crier. Si sa famille ne le voit pas et ne le comprend pas, soit il fera avec. Son seul souhait : Les épargner du sort qu’à subi son père, donc les protéger des Déviants.
2061Début de la mission, le jeune homme a passé plusieurs entretiens avec différents spécialistes du comportement et tous sont unanimes, il est l'infiltré parfait. En revanche, un œil aiguisé saurait reconnaître ses véritables intentions avant qu'il ne les révèles, il devra donc redoubler d'efforts pour éviter une situation problématique. Denzel membre de Unity partisan de la liberté des hybrides, un jeune garçon naïf, volontaire espiègle et bienveillant, c'est comme ça que le monde le connaît dorénavant. Obtenir des informations clés, les faire remonter à Humanis et enfin faire tomber Unity. Le Denzel glacial et peu à l'aise avec les relations humaines laisse place au Denzel jovial, amical et avenant avec autrui. Maintenant prêt à accomplir son devoir, peu importe qui il devrait détruire ni comment il allait le détruire. L’ange était né.