FORUM RPG MAÎTRE - HYBRIDE BASÉ SUR UN CONTEXTE DE REVOLUTION
2063. Il y a maintenant un petit peu plus de quarante ans que l’Homme a délaissé son humanité au profit d’une science infâme devenue banalité. New York est la ville la plus puissante du monde grâce aux expériences menées par la firme Chroma qui reste encore à ce jour le seul laboratoire apte à créer ce que l’humanité a décidé de nommer hybrides. Êtres mi-humains mi-animaux ils sont le fruit d’une avarice gouvernemental face au déclin de l’humanité ; cependant l’Humain n’a pu s’arrêter en si bon chemin et toujours plus cupides de cette science divine ils ont réduit ceux qui étaient avant leurs égaux en esclavage dans le seul but d’assouvir cette volonté de dominance.
SIXTINE
FONDATRICE
+ ...
CASSIEL
FONDATEUR
+ Hunter et Saint
ZELDA
FONDATRICE
+ SOOHA, HEDDA, KADY, OCTAVIA, ALICE, MINERVA
SAORSA
ADMINISTRATRICE
+ LAURY, DENZEL, HYUNAH
MINJI
MODERATRICE
+ ETHAN, SALEM, ZHEN
MAEVE
MODERATEUR
+ MAVERICK, MERYL
ALISTAIR
MODERATUR
+ NIKITA, STANISLAS
new york times
Octobre 2024
Event non canon Halloween en cours.
29 sept 2024
Fin Event canon appel à l'ordre.
01 juil 2024
Fin de l'Intrigue 3.
01 juil 2024
Réécriture guidebook.
01 juil 2023
Mise à jours des scénarios.
18 mars 2024
Lancement de l'Intrigue 3 et Automne.
updates des annexes
01 juillet 2024
Ajout de l'intrigue 3 et de ses conséquences.
01 juillet 2024
Mises à jour du côté de la BTD, nouvelle branche déviante et précisions sur l'infection.
NOS MEMBRES RECHERCHENT
• Octavia recherche son grand frère. • Hedda Osmund recherche des bénévoles et salariés pour son refuge. • Sun-Hi Moon Pak recherche des membres de My Hybrid Legend. • Norman Withers recherche sa fille. • Noah recherche le responsable de la mort d'Elian. • Mariah Soledad recherche sa famille. • Hope Nightingal recherche son patron. • Zelda Wick recherche un collègue de travail. • Svana Vigdisdottir recherche son ancien amant.
Les humains révolutionnent le monde à reculons. Chaque avancée fait régresser l'Homme dans sa propre barbarie. Tant que la vanité et la cupidité supplanteront la lucidité, rien ne changera vraiment. Ce vieil homme aura suffisamment vécu pour connaître la faiblesse des humains, celle-là même qui a conduit l'humanité à esclavagiser sa propre création, les hybrides. Si ces individus pouvaient voler dans le ciel ou respirer sous l'eau, alors ils seraient supérieurs à l'espèce humaine. Ce pourquoi, Ian pense que les humains ont retiré leurs droits aux hybrides et imposé leur suprématie dans le but de réprimer cette évolution latente. Sur un plan purement génétique, les hybrides sont au sommet de l'évolution. Ian l'a compris et y fait face avec humilité, refusant de faire partie de ceux qui rejettent la part humaine en chaque hybride.
HUMAINS : Comme beaucoup de gens, Ian éprouve parfois de la répugnance envers ses semblables mais il tente d'agir pour conserver la foi et encourager les siens à montrer le meilleur d'eux-mêmes. Il veut continuer à croire qu'il existera toujours des personnes qui prôneront la tolérance. Tous n'ont pas conscience de l'importance du conflit actuel et Ian leur pardonne. HYBRIDES : Il ne les traite pas plus différemment que les humains, même s'il a évidemment tendance à rester plus compréhensif, attentif et large d'esprit en ce qui les concerne. Il ne les considère pas comme de simples victimes. Désireux de les aider à recouvrer leurs droits individuels, il incite les hybrides à s'exprimer et à prendre confiance en eux. Chaque étape vers l'indépendance compte. HUMANIS : Ian méprise ce parti corrompu, cruel et diablement opportuniste. Il s'en méfie comme de la peste. Néanmoins, il reconnait le talent tactique et politique mené par Humanis et restera toujours prudent face à cette puissante organisation, optant pour la diplomatie plutôt que la contrariété pure et dure. UNITY : Profondément attaché aux valeurs d'Unity, Ian contribue activement au développement du collectif et, en dépit des nombreux freins, il s'accroche aux convictions portées par un mouvement pacifiste. Chaque membre d'Unity est unique à ses yeux et vaut que l'on se batte pour une cause commune. Il a toujours du temps à consacrer à Unity, assurant plusieurs gardes d'affilées s'il le faut et jonglant entre les différents sites. DEVIANTS : Ian respecte les motivations qui poussent les déviants à agir mais il ne cautionne pas les actes de violence auxquels ceux-ci se livrent, ni la mentalité d'inverser la tendance par l'asservissement de l'ennemi. Ce qui reviendrait à devenir les nouveaux Humanis et Chroma - résultant d'un cercle vicieux. Néanmoins, il est prêt à leur apporter son aide, du moment que c'est à sa portée et que ça ne met pas en péril ses intérêts à Unity.
SIGNES DISTINCTIFS
Homme moustachu d'âge honorable que les années ont redessiné au travers de traits rugueux, il n'a pas totalement les cheveux blancs mais ça s'en vient inexorablement. Il est plutôt bien conservé pour son âge. Sa vue se dégrade en raison de la vieillesse. Ses beaux yeux bleus n'empêchent pas la presbytie, hélas. Il garde une paire de lunettes avec cordon sur lui. Il a une cicatrice sur le visage, traversant son sourcil gauche, et qui correspond à une entaille faite sur le champ de bataille. Toujours bien habillé et présenté lorsqu'il n'exerce pas, Ian a gardé ses habitudes de son ancienne vie de "luxe". Une bonne hygiène de vie lui permet de rester en bonne santé. Il a toujours l'air très digne.
CARACTÈRE
Intimidant de prime abord, n'importe qui penserait avoir affaire à un riche ponte de la médecine qui fait du golf tous les weekends. Il n'en est rien. Ian est un vieil homme respectable plutôt calme et austère, du genre à tenir d'une main de fer une mafia locale. Ce qui est assez avéré puisqu'il possède un leadership naturel et un sens des responsabilités qu'il sait endosser. Toutefois, il n'a pas les épaules d'un meneur car il n'aime pas spécialement diriger.
Paré à beaucoup d'éventualités, Ian demeure un homme d'action et de terrain doté d'un sang froid à toute épreuve. Loin d'être le pépé d'Unity tout guillerets, il a un esprit terre à terre et sait défendre ses convictions. Il gère bien ses émotions ainsi que ses priorités, ce qui lui assure une confiance en lui presque sans faille, voire arrogante. Sa bonne vieille intuition lui fait rarement défaut. C'est son expérience qui lui permet de garder la tête froide. Il peut aussi paraître cassant et cruel quand il doit dédramatiser une situation car il préfère tout gérer par pragmatisme.
Très posé et observateur, Ian devine beaucoup de choses sans forcément avoir besoin de demander, mais il ne parle pas pour ne rien dire. Il a tendance à garder pour lui ce qui n'est pas bénéfique pour les autres. Il est évidemment un homme de confiance, à qui on aurait tendance à demander des conseils avisés (bien qu'il n'ait pas toujours la sagesse escomptée). Bienveillant et protecteur en dépit de son caractère sévère, Ian voue son existence à autrui, sans toutefois se négliger ou se mettre en danger. Peu expansif, il ne parle pas vraiment de lui, sauf pour raconter des anecdotes nostalgiques. Il radote toujours les mêmes histoires. C'est dans ces moments que l'on se rappelle que Ian est un senior ordinaire. D'ailleurs, Ian aime se faire passer pour un petit vieux quand il peut décompresser ou embêter les jeunots. Il est très sarcastique quand il fait ça et tout le monde à Unity sait qu'il répand son affection d'un amour vache. Plus on lui rend bien, mieux c'est.
Attention à ne pas trop en abuser cela dit. Pépé peut redevenir sérieux en une seconde. Son professionnalisme n'est plus à refaire et il possède de sacrés nerfs d'acier. Il en faut beaucoup pour le bouleverser. Après tout, Ian pratique la médecine de guerre avec une acuité qui force le respect. Il sait faire vite sans se précipiter. Ce bon vieux croûton a également des connaissances en armement, de par son passé militaire. Il a donc un bon bagage dans le domaine, ce qui peut s'avérer utile quand on doit ramasser un déviant qui s'est pris une balle par la BTD. Son âge avancé lui fait toutefois défaut, il n'a plus la passion, ni la force d'un jeune homme. Ce n'est pas à lui qu'il faut s'adresser pour diriger un raid dans les locaux de Chroma.
HISTOIRE
Ian Barisada a autant de vécu et d'expérience que de cheveux blancs ou de rides. Né au début des années 2000 dans le Wiscounsin, il grandit entre deux parents déchirés par le divorce et qui lui font vivre un enfer. Adolescent, il devient ingérable et instable, ce qui lui vaut de finir en maison de correction. Et ça marche, il en revient plus mature. Toutefois, il coupe définitivement les ponts avec sa famille.
Puis c'est l'armée qui l'attend. À 18 ans à peine, il se découvre un talent pour la médecine. L'armée lui paie son école de médecine et Ian devient officiellement médecin militaire. À la même période, il entame une relation avec une jeune femme de son âge mais à force d'enchaîner les missions et d'écourter les retours au pays, leur couple ne perdure pas. De cette relation naît un petit garçon pour qui Ian ne sera jamais qu'une brève évocation.
Sa jeunesse n'est pas très palpitante, Ian passe des années à servir son pays jusqu'à ce qu'il se retrouve sur le banc de touche à 37 ans. Traumatisé par la guerre et la perte de ses camarades morts au champ d'honneur, il est forcé de rentrer au pays. C'est à ce moment qu'il découvre et vit l'avènement des hybrides dans le monde. Sujet au SSPT, le retour à la normale ne se passe pas très bien pour lui. Quelques amis vétérans lui conseillent alors d'acheter un hybride pour l'accompagner dans cette transition importante de sa vie. Sans trop savoir pourquoi, Ian se retrouve ainsi avec un hybride berger allemand qu'il nomme Rex (en référence à la série policière).
Au début de leur relation, Ian considère Rex comme un simple animal ayant forme humaine, pensant que son intelligence est limitée. L'hybride canin étant docile et loyal, ça n'a pas aidé à penser le contraire. En conséquence, Ian le traite d'abord à la limite de l'acceptable. Heureusement, le temps partagé ensemble lui permet de se rendre compte peu à peu du caractère humble de son hybride. Même si ça prend longtemps, Ian apprend finalement à regarder au-delà de leurs différences et les deux parviennent à se comprendre. Rex s'insinue ensuite comme un véritable soutien pour Ian. La barrière maître-hybride finit par s'effacer naturellement. Ils deviennent bons amis. C'est à cette époque que l'idée d'une égalité idéaliste entre humains et hybrides se fait une route dans ses convictions. Cependant, Rex ne veut pas que cela nuise à Ian, qu'il soit tourné en ridicule dans la société, alors il se résigne à sa vie d'animal de compagnie, et le fait savoir. Raison pour laquelle Ian est incapable de dénoncer le système de Chroma, malgré qu'il s'indigne de la condition des hybrides à mesure que le temps passe.
Les années s'écoulent et Ian parvient à se réintégrer à la société. Son expérience de la médecine de guerre lui permet de se faire un nom dans les hôpitaux de la côte Est du pays. Il s'installe à New York où il vit confortablement. Talentueux et audacieux, il devient un chirurgien cardio-thoracique de renom à 45 ans. À l'apogée de sa carrière qui lui rapporte bien gros, Ian décide d'acheter deux autres hybrides. Cette fois-ci bien plus exotiques qu'un simple berger allemand et qui lui coûtent une fortune. Il opte pour une hybride bovine croisée corneille et un hybride varan de komodo croisé python réticulé. En réalité, il fait ça dans le but de les empêcher de tomber entre les mains grasses d'un excentrique.
Si Ian n'a pas rencontré de difficulté avec l'adoption de Rex ou de l'hybride bovine-corneille, ce n'est pas le cas de l'hybride varan-python qui reste apathique, fade et déprimé. Si bien qu'il finit complètement léthargique et se laisse mourir de faim. Il meurt alors qu'il n'a que 19 ans. Très affecté par le dépérissement de son acolyte, Rex change de comportement. Ian n'a alors pas conscience de la gravité de la situation, ni de ce que cela implique, ignorant jusqu'à l'ampleur de ce changement dans la personnalité de l'hybride. Rex développe en vérité le deuxième stade de l'infection, ce qui le conduit à l'autodestruction jusqu'à le mener au suicide. Dans le même temps, les rumeurs d'un virus circulent. Seulement, Ian est loin de se douter que deux de ses hybrides ont péri de l'infection. Il est alors persuadé qu'ils ne supportaient plus d'être considérés comme de simples biens.
Le vieil homme réalise qu'il ne peut, ni ne veut plus rester spectateur. Peiné par la perte de son ami Rex, il rejoint des associations pour militer en faveur des droits des hybrides. Il assiste à la création d'Unity et porte fièrement les idéologies du collectif. Il fait don de toute sa fortune à Unity. Peu lui importe de passer pour un marginal aux yeux de la bonne société. Ian se sépare aussi de sa dernière hybride mais noue des liens de confiance avec celle-ci, lui autorisant à garder la puce à son nom pour lui éviter des problèmes en cas de contrôle.
Avec l'apparition des Deviants, de la BTD et la recrudescence des oppositions entre Humanis, Chroma et les hybrides en général, Ian quitte sa profession de chirurgien et se reconverti en médecin urgentiste. Il a alors l'impression de retrouver sa vocation d'origine, lorsqu'il n'était encore qu'un jeunot, ce qui le conforte définitivement dans l'idée d'avoir « pris la bonne décision ».
Il mène désormais cette guerre à sa manière.
PSEUDO : Royals COMMENT AS-TU CONNU CHROMA : Un ami inscrit ici m'en a soufflé mot. UN PETIT TRUC A DIRE ? : Site impeccable et background travaillé qui en vaut le détour.
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 18 Fév - 1:50
Bienvenue mon Papy pref' <3
Au plaisir d'Rp avec toi <3
Zelda Wick
HUMAINE
1013
SANS INFECTION
27
Criminologue
Lauriel • Arena of valor
Hétéro
Brooklyn
HUMAIN
Zelda Wick
Zelda Wick
Messages : 1013
infection : SANS INFECTION
Âge : 27
Métier : Criminologue
Nom de l'avatar : Lauriel • Arena of valor
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Brooklyn
PUCE : HUMAIN
Mar 18 Fév - 1:54
Bienvenue parmi nous ! Nous avions un papy sur le forum ça y est ! Et Unity en plus, un membre en plus, surtout médecin, ça leur fera du bien !
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 18 Fév - 6:34
Merci les Miss.
J'aimerais le même engouement pour la vieillesse, Zelda. lol
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 18 Fév - 8:01
Plutôt bien conservé, quel BG ce papy ! J'aime beaucoup ta plume aussi ! Bienvenue parmi nous et au plaisir de te croiser sous peu !
Zelda Wick
HUMAINE
1013
SANS INFECTION
27
Criminologue
Lauriel • Arena of valor
Hétéro
Brooklyn
HUMAIN
Zelda Wick
Zelda Wick
Messages : 1013
infection : SANS INFECTION
Âge : 27
Métier : Criminologue
Nom de l'avatar : Lauriel • Arena of valor
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Brooklyn
PUCE : HUMAIN
Mar 18 Fév - 21:51
BIENVENUE PARMI NOUS !
Bienvenue parmi nous Ian, nous espérons que tu te sentiras à l’aise sur CHROMA. Nous te remercions de l’intérêt que tu peux porter au forum !
Un vétéran sur le forum ! La fiche est claire et complète, le vieil homme a vécu, et il pourra sauver de nombreuses vies chez Unity.
Maintenant que tu es validé(e) tu as accès à l'entièreté du forum, les listings seront remplis automatiquement par l’équipe administrative donc tu n’as pas besoin de t’en occuper, cependant :
www. Tu peux maintenant créer ton journal et/ou ta fiche de liens. www. Les recherches attendent ton arrivée en modérations et recherches. www. Si ce n’est pas déjà fait tu peux nous rejoindre sur le discord du forum pour discuter et échanger avec les membres.
Nous te souhaitons un agréable moment en notre compagnie !