:: Personnage :: Présentations :: Fiches abandonnées :: Fiches non finies
FORUM RPG MAÎTRE - HYBRIDE BASÉ SUR UN CONTEXTE DE REVOLUTION
2063. Il y a maintenant un petit peu plus de quarante ans que l’Homme a délaissé son humanité au profit d’une science infâme devenue banalité. New York est la ville la plus puissante du monde grâce aux expériences menées par la firme Chroma qui reste encore à ce jour le seul laboratoire apte à créer ce que l’humanité a décidé de nommer hybrides. Êtres mi-humains mi-animaux ils sont le fruit d’une avarice gouvernemental face au déclin de l’humanité ; cependant l’Humain n’a pu s’arrêter en si bon chemin et toujours plus cupides de cette science divine ils ont réduit ceux qui étaient avant leurs égaux en esclavage dans le seul but d’assouvir cette volonté de dominance.
SIXTINE
FONDATRICE
+ ...
CASSIEL
FONDATEUR
+ Hunter et Saint
ZELDA
FONDATRICE
+ SOOHA MOON, HEDDA OSMUND, KADY LYNCH, OCTAVIA et ALICE BLACKWOOD
SAORSA
ADMINISTRATRICE
+ DENZEL, LIANG, PETER, REINA, LAURY
XXX
XXX
+ XXX
HANSEN
MODERATRICE
+ NOAH, SHUE, FENG, JISOO
MINJI
MODERATRICE
+ SACHA, ZHEN, ANNA
new york times
18 mars 2024


Lancement de l'Intrigue 3 et Automne.
01 décembre 2023


Ajout d'un journal et légère refonte des textes du guidebook.
01 juillet 2023


Raid entre Humanis et Deviant.
01 juillet 2023


Déblocage timeline : Arrivée de l'été.
30 juin 2023


Ajouts de scénarios.
22 février 2023


Rangement et ménage de Printemps.
updates des annexes
30 novembre 2022


Le guide du joueur a été mis à jour. Ajouts d'organigrammes et des dernières informations contextuelles.
04 novembre 2022


La Foire Aux Questions a été mise à jour. Ajouts de questions générales et contexuelles.
NOS MEMBRES RECHERCHENT
Octavia recherche son grand frère.
Hedda Osmund recherche des bénévoles et salariés pour son refuge.
Sun-Hi Moon Pak recherche des membres de My Hybrid Legend.
Norman Withers recherche sa fille.
Noah recherche le responsable de la mort d'Elian.
Mariah Soledad recherche sa famille.
Hope Nightingal recherche son patron.
Zelda Wick recherche un collègue de travail.
Svana Vigdisdottir recherche son ancien amant.
NOS SCENARIOS DISPONIBLES :
L’ERREUR PROFESSIONNELLE ★★★
CHASSEUR.EUSE DE PRIME ★★

LOGISTICIEN.NE ★★★★
MENEUR ESPION ★★★★★

INGENIEUR.E ★★★★
PORTE-VOIX ★★★★
LE MAL QUI VOUS RONGE ★★★

ROBIN DES BOIS ★★★★
SCIENTIFIQUE FOU ★★
DOUBLE JEU ★★★

CHEF.FE OP. À RISQUE ★★★★

CHIEN DE CHASSE ★★★

TU PEUX AUSSI CHECK NOS PRédéfinis

NOUS REJOINDRE SUR
DISCORD
VOTE TOUTES LES 2H !
clique pour avoir des informations supplémentaires
TOP PARTENAIRES
Derniers sujets
Invité
• Aujourd'hui à 12:52
Invité
• Aujourd'hui à 12:50
Camille Winston
• Aujourd'hui à 12:38
Dvir
• Hier à 22:45
Dvir
• Hier à 22:43
Invité
• Hier à 20:57
Hansen Osmund
• Hier à 7:44
Invité
• Jeu 16 Mai - 18:38
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Meg Ryder [Terminée]
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 5 Jan - 22:17
Meg Ryder
FEAT. Navka, Hellshock • Hetza
42
femme
Hetero


-->
Queens
Aisée
Américaine
Lobbyiste/journaliste
Saine
AVIS SUR LA SITUATION A NEW-YORK
Kulturkampf comme dirait Bismark.
C'est bien beau, de militer dans la violence ou de tartiner de chiffres les plateaux TV. Ce qui aide, c'est l'émotion et le bon mot : avec de bonnes manières et un portrait agréable à l'œil, tout passe mieux.
HUMAINS : Une espèce intelligente comme une autre, elle se sent plus à l'aise avec ceux qui ont du vécu. Mais s'accommode de tout.
HYBRIDES : L'esclavage ne devrait être légal que sous sa forme du salariat. Le servage et l'esclavage sont des pratiques d'un autre temps, qui dépendent trop du facteur éducationnel pour être fiables.
HUMANIS : Humanis représente un cercle idéologique, qui se bute sur une voie sans aller jusqu'au bout. Humanis n'utilise pas les bonnes méthodes et cela lui coûtera à terme la victoire.
UNITY : Meg ne pense pas grand chose d'Unity, car si elle est lobbyiste pour eux et journaliste pro Unity, l'association souffre d'un sérieux manque de moyens. Quelque chose qui pourrait lui couter cher à l'avenir. Le manque de représentation politique n'aide pas.
DEVIANTS : des suprématistes hybrides, en tant qu'humaine, Meg ne peut les soutenir, évidemment.
SIGNES DISTINCTIFS
Yeux bruns, cheveux blancs, toujours en costume. Partie gauche du visage qui a été brûlée dans une explosion. Fumeuse.
Le bras gauche est une prothèse cybernétique.
CARACTÈRE

La propagande est à la démocratie, ce que le gourdin est à la dictature.

Bien sûr, il est tout à fait possible de faire usage du gourdin ET de la propagande, qu'importe l'état dans lequel on se trouve. Meg a été aux ordres d'Humanis à une époque de sa vie, quand elle était soldate.
Alors, comment la capitaine Ryder, la diplômée de West Point, est devenue une activiste pour l'égalité raciale? Par dégoût envers la violence et la discrimination. Bien avant de croiser des hybrides à New-York. C'est dans un pays en guerre, à voir un énième un type qui y allait contre son grés, que la vocation lui est venue. Un amour de la paix et de la liberté, au mépris de l'ordre social de l'époque.

Dans la vie de tout les jours, Meg est à peu près ce qu'on attend d'une lobbyiste ou d'une journaliste ; calme, souriante et charismatique. Elle a l'œil pour le détail, reste attentive aux sous-entendus, se méfie des réponses qu'on lui donne et garde une façade très diplomate. Le genre à inviter ses voisins pour un barbecue estival ou à être prendre le café avec le sheriff. Malgré ses cicatrices, Meg est du genre à se fondre dans la masse. Passe partout, elle semble ne jamais jurer dans le paysage et trouve toujours un bénéfice ou une leçon à tirer. Très polie, attentive à son apparence et veillant à toujours satisfaire aux attentes, Ryder renvoie souvent une image très lisse. Le genre à éviter la confrontation.
Toutefois, cela ne veut pas dire que Meg n'a pas d'armes. De nature passive, elle préfère agir indirectement et laisser les autres faire le sale boulot, conseiller les bonnes personnes et se protéger en s'entourant d'alliés potentiels. En privé, elle sait se montrer acerbe et émettre un jugement critique envers les autres. Ou au contraire, prendre la défense de ses camarades. Entre amis, elle sait exprimer ses opinions avec le tact qu'il faut et a une certaine intelligence sociale.
Le plus grand défaut est aussi la plus grande qualité de Meg, celui d'avoir une loyauté inébranlable. Peut-être un vestige de son passage à l'armée, mais Ryder est du genre à pas abandonner ses amis. Même lorsqu'elle aurait une bonne raison de le faire.

De manière ironique, Meg est sans doutes l'une des plus modérées d'Unity. Partisan de l'éducation et de la propagande, les actions violentes ou médiatiques ne mèneront à rien. Il n'est même pas question de voir Humanis tomber de son vivant. Pour elle, il faut faire un travail de grignotage, saper la culture actuelle et la remplacer par une autre, éduquer les gens. C'est un combat culturel de fond qu'il faut mener, le genre à se faire sur plusieurs années pour faire changer les choses. Il ne sert à rien de vouloir changer les lois si les mœurs ne suivent pas, Chroma a mis des décennies à s'installer, elle mettra autant de temps à tomber.

En marge de ses engagements politiques et de son tempérament, Ryder écrit et dessine. 90% de son temps est libre est investi dans ses deux loisirs et lorsqu'elle n'est pas en train de s'y adonner, cela a probablement un lien plus distant avec ces deux passions. Intellectuelle, Meg adore écrire des articles, des histoires, créer des pièces de propagande. Ce qui compte pour elle est de toucher le lecteur.
HISTOIRE


Meg vient d'une famille de militaire. Le genre de famille où ce n'est pas le grade qui compte, mais les aventures. Où l'armée n'est qu'un grand stage d'aguerrissement avant de devenir mercenaire, ou explorateur. Originaire de Baltimore, Meg est une élève brillante, douée en sport, qui intègre l'académie militaire de West Point et en sort avec les honneurs. Nommée sous-lieutenante, elle est intégrée à un régiment de soldats du génie.

D'aucun dirait que le génie militaire est une affectation assez variable : un jour on déblaie un passage au C4 pour l'infanterie et on ouvre la marche. Le lendemain, on fait exploser des munitions périmées quelque part au fin fond du désert. Pour Ryder, c'est l'occasion d'enfiler une veste pare-éclats et de raconter sa vie devant les caméras. Officier de presse, c'est son titre : c'est elle qui répond aux questions des journalistes, prend des photos pour les revues de l'armée et briefer les soldats quand ils sont interrogés par un fouille-merde. De même, quand l'aviation se rate et bombarde la mauvaise maison, c'est elle qui présente des excuses publiques. Le genre de boulot ingrat qui paie bien, du moment qu'on sait lire un script et improviser au bon moment. Meg réussit l'exploit d'être apprécié aussi bien de la troupe (parce qu'elle a toujours des clopes sur elle) que des officiers supérieurs (car elle ne gaffe jamais).
Toutes ces réussites la font passer au grade de capitaine. Mais tout change lorsque durant une mission de routine : une interview sur la destruction de munitions périmées. L'un des démineurs en charge de l'opération s'est trompé dans un calcul et sur la distance de sécurité, une explosion qui coûte la vie à quatre personnes, un journaliste et en blesse six autres.
Ryder est rapatriée en urgence, un bras déchiqueté par les shrapnels et des éclats d'obus sur une moitié du visage. Imprégnés de phosphore blanc, les shrapnels lui occasionnent des brûlures. S'ensuivent trois mois d'hospitalisation intensive, une amputation du bras et une greffe de peau pour son visage.

Suite à cela, comme tout les blessés de guerre, l'armée lui offre une prothèse, une médaille et une pension d'invalidité. En échange de quoi, elle est déchargée de ses fonctions et renvoyée à la vie civile.
Les premières semaines sont difficiles, elle vit chez une amie qui travaille à Unity. Une médecin de son régiment, qui a quitté l'armée au plus tôt pour se consacrer aux luttes sociales. Pour le bien de son compte en banque, Ryder se trouve un job de lobbyiste pour les industries des armes à feux. Là encore, un boulot ingrat : aller sur des plateaux télés pour se fritter avec des proches de gens morts par armes à feu, faire des contre discours après une fusillade sur un campus et bien pis. Par ses talents rhétoriques et par pistonnage, Unity finit par la recruter à plein temps en tant que publicitaire.

Certains diraient que c'est hypocrite, d'engager une ancienne humanis pour faire du marketing. Qu'être un "pubard", c'est réservé à une élite idéologique. Mais les affiches et les pamphlets sont anonymes. Peu de gens savent que derrière certains discours virulents contre la doxa en place, les articles incendiaires à l'égard du pouvoir en place, se cache Meg.
Bien sûr, rien de très subversif ni d'inquiétant pour le pouvoir en place. Mais la propagande fait son petit effet, les gens se mettent à croire ce qu'on leur répète à longueur de journée. La voie de la tolérance est finalement plus attrayante que l'esclavage des hybrides. Certains y croient parce qu'ils veulent payer moins cher un hybride, ils se disent qu'un salarié n'a pas à être entretenu, juste payé. D'autres au contraire, pensent qu'en refusant de jouer le jeu de Chroma, ils font une bonne action.
Pour Ryder, c'est surtout l'occasion d'écrire et de dessiner au nom d'une cause qu'elle apprécie plus que les autres. Parfois, elle se laisse même attendrir par certains de ses collègues, les idéologues naïfs. Il faut de tout pour faire un monde.
PSEUDO : X
COMMENT AS-TU CONNU CHROMA : DC de Leslie/alois
UN PETIT TRUC A DIRE ? : X
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mer 6 Jan - 14:44
Rebienvenue o/
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 7 Jan - 0:12
Zelda Wick
HUMAINE
Time like hope is an illusion
1016
SANS INFECTION
27
Criminologue
Lauriel • Arena of valor
Hétéro
Brooklyn
HUMAIN
Zelda Wick
Zelda Wick
Zelda Wick
Time like hope is an illusion
Messages : 1016
infection : SANS INFECTION
Âge : 27
Métier : Criminologue
Nom de l'avatar : Lauriel • Arena of valor
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Brooklyn
PUCE : HUMAIN
https://chroma.forumsrpg.com/t2898-we-ve-all-got-light-and-dark-inside-us https://chroma.forumsrpg.com/t2926-onward-and-upward#23760 https://chroma.forumsrpg.com/t1054-lifetime-sanguinem#7176
Ven 8 Jan - 14:59
HOUSTON ON A UN PROBLÈME

Bienvenue parmi nous, nous espérons que tu te sentiras à l’aise sur Chroma. Nous te remercions de l’intérêt que tu peux porter au forum !

Une Unity de plus sur la route pour faire la bogor, et pas dans la dentelle ! Il y a quelques petites choses à voir avant de pouvoir vagabonder dans New York 😱

Le feat nous semble un peu trop jeune pour avoir 42 ans (et dans son profil il est indiqué 35, du coup quel est le bon âge ?)

Concernant ses cheveux blancs il faudrait préciser si il s'agit d'une teinture ou d'une maladie !

Je n'ai pas trouvé beaucoup de défauts au personnage, en rajouter un peu serait super !

Et dernier point pour l'histoire, est-ce qu'on pourrait avoir quelques dates (ou évènements chronologiques) pour voir si sa nomination a du sens, de même quand elle n'appartient plus à l'armée pour se diriger vers Unity car le mouvement est encore très récent et on n'arrive pas trop à situer du coup

Bon courage pour les corrections 😱
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Sauter vers: