INTRIGUE 1
INFECTION
L’infection touche désormais les humains, qui vont à l’hôpital pour une fièvre très intense. Les hybrides suspectés d’infection et ceux suspectés d’avoir contaminé leur maître sont attrapé, interrogés voire même exécutés pour les plus agressifs d’entre eux. Les laboratoires affiliés à Chroma travaillent donc d’arrache-pied pour trouver un remède et stopper l’infection chez les humains avant qu’il ne soit trop tard.

Au même moment, les Déviants sont au courant que la maladie touche des humains et cherchent à rassembler le plus d’infectés possibles autour de leurs idéaux pour menacer les humains. Il faut les repousser à tout prix, au risque de voir la population humaine régresser davantage.

Néanmoins, au siège de Chroma, sur Staten Island, les scientifiques semblent intéressés de voir la propagation de l’infection sur la population…
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Bonjour Chroma ! Après de longues péripéties nous vous retrouvons enfin avec le lancement de la première intrigue du forum ! Petit à petit les choses changent, évoluent, et la condition des hybrides elle ne risque pas d’aller en s’arrangeant. Avec cette première intrigue nous vous proposons deux systèmes de jeu qui, nous l’espérons, vous plairont et vous offrira de bons moments parmi nous. Le New York Times de Mars ayant sauté, nous vous retrouverons courant avril pour le récapitulatif des autres nouveautés !

Aussi nous changeons la saison ; New York a changé son manteau blanc d'hiver contre l'arrivée du pollen qui risque de ne pas être apprécié par beaucoup ! Avec l'intrigue nous sommes bloqués fin mars 2020 mais après celle dernière il vous sera possible de jouer jusqu'au 19 juin 2020.
INTRIGUE
NOUVELLE MUTATION DE LA GRIPPE ?

Cet article fait la une des journaux. Les rumeurs courent, les langues se délient petit à petit et toute la population se fait sa propre idée de ce qui est en train de se tramer. Les humains vont de plus en plus à l’hôpital pour une fièvre très intense ; au vu de la saison, ces maladies semblent tout à fait normales… Mais les médecins ont l’air d’avoir du mal à traiter les symptômes.

Et les jours passent, la fièvre sévit toujours jusqu’à ce que les patients soient pris d’hallucinations et de changements de comportements soudains. La folie semble les gagner petit à petit, alors qu’une véritable discrimination se met en place. Les personnes avec un simple rhume, maladie pourtant connue de tous, se retrouvent ainsi exclus, accusés, blâmés et même envoyés de force à l’hôpital. Une véritable quarantaine se forme dans une aile spécialisée des bâtiments, et la panique ne cesse de grimper en flèche.

Cependant… Il fallait trouver une victime à ce mal. La toxicité humaine ne cessant de croître, tous les regards ont fini par se tourner vers les hybrides. La supposée rage de ces derniers faisant des ravages depuis quelques années, ils se retrouvent ainsi accusés, moqués et rabaissés.

LA RAGE DES HYBRIDES TOUCHE-T-ELLE MAINTENANT LES HUMAINS ?

L’actualité s’empare de cette maladie, faisant ainsi un gros buzz. Il y a beaucoup de désinformation, les cas se mélangent et des articles chimériques font donc leur apparition. La population se soulève, réagit différemment, mais Chroma dément toute contagion de la rage des hybrides sur les humains. Bien sûr, derrière le rideau, les scientifiques se penchent déjà sur cette possibilité.

SORT CRUEL POUR LES HYBRIDES

Tout au long de la journée, on peut entendre des cris. Des bagarres, des règlements de comptes, mais aussi l’enlèvement d’hybrides à leur propriétaire. Tous les hybrides suspectés d’avoir contaminé leur maître ou n’importe quel humain lambda sont emmenés de gré ou de force, attrapés en plein milieu de la route ou même capturés pour être interrogés. La plupart d’entre eux reviennent dès le lendemain, sain et sauf, avec peut-être une trace de piqûre. Cependant… Certains ne reviennent pas. Les humains s’inquiètent, spéculent, les rumeurs refont surface alors que de plus en plus de malades sont répertoriés. Les plus optimistes pensent à une quarantaine aléatoire de certains hybrides, mais la réalité est bien plus cruelle : les jouets les plus agressifs se retrouvent exécutés sans plus de cérémonie.

Les appels fusent dans la totalité des laboratoires de Chroma. La propagation sur les humains semble avoir été confirmée, et ils doivent donc tous travailler d’arrache-pied pour trouver un remède et protéger l’humanité. Le virus ne doit pas gagner plus de terrain, et les plus fervents travailleurs sont optimistes, il y a encore un retour à la normale possible. Ils cherchent activement des sujets parmis les humains, dont un qui semble tout particulièrement agité, et ce, depuis que la rage des hybrides a commencé. Sa prochaine capture semble inévitable…

LES DÉVIANTS, PLUS VIOLENTS QUE JAMAIS

Grâce à leur meneur, les espions sont parvenus à passer outre la sécurité d’Humanis. Ils ont eu accès à des informations strictement confidentielles au prix de plusieurs disparitions de leurs congénères. Les données grapillées ici et là au fil des semaines leur ont permis d’apprendre que cette fameuse grippe correspondait bien au trouble hantant quelques uns de leurs membres, donnant un nom à ce virus : l’infection.

C’est sans plus tarder qu’ils ont commencé à rassembler le plus d’hybrides malades possibles autour de leurs idéaux, créant ainsi un petit groupe pour espérer menacer les humains. Dans l’ombre, ils attendent le point fort du chaos pour attaquer. Mais sans connaître le moyen de propagation de l’infection, ils risquent fort de n’arriver à rien et de mener les troupes à leur perte.

UNITY, PRIS AU DÉPOURVU

Le groupuscule pacifiste, de son côté, n’est pas du tout avancé. Les recherches de leur côté ne donnent rien de bien fructueux, la faute au matériel tout sauf aussi performant que celui d’Humanis. Les hybrides souffrants osant chercher un refuge chez eux attirent malgré eux la peur de leurs soigneurs qui ne comprennent pas comment marche la propagation de la rage. Équipés de combinaisons et de masques, ils tentent le tout pour le tout afin de soigner les malades, mais les effets ne sont que provisoires, de véritables placebos, en espérant qu’Humanis laisse fuiter la véritable origine de cette maladie.

CHROMA FERME-T-ELLE LES YEUX FACE À LA POPULATION MALADE ?

Rien ne sort des laboratoires, pas même un nom sur le maux faisant régresser la population humaine. L’immense organisation ayant eu vent des nombreux espionnages de la part des Déviants ainsi que de leurs prochains agissements, les effectifs de la BTD sont renforcés, ainsi que leur sécurité interne. Il faut repousser les rebelles à tout prix, et capturer les plus faibles afin de les déstabiliser. Les tensions sont palpables alors que les articles et les questions fusent de partout.

Néanmoins, au siège de Chroma, sur Staten Island, tout a l’air bien différent. Les scientifiques semblent finalement intéressés de voir la propagation de l’infection sur la population… À tel point que leurs recherches d’un potentiel remède ont été fortement ralenties.
FONCTIONNEMENT
LES MISSIONS
Vous trouverez ci-dessous une liste de missions qui vous est proposé pour avancer dans l’intrigue. MJ par le staff, vous vous retrouverez en groupe restreint de maximum 5 joueurs dans un contexte bien défini. Les enjeux sont importants et peuvent apporter de bonnes ou de mauvaises conséquences aux groupes et à votre personnage. Le système de dé est à utiliser et pour ne pas faire traîner l’intrigue en longueur, nous imposons un délai de réponse de 72 heures entre chaque post (à noter que si empêchement il y a, nous ne sommes pas stricts au point de vous retirer aussitôt de l’intrigue, mais si les retards sont nombreux nous devrons sauter votre tour). Mais pas d’inquiétude, il n’y a ni minimum ou maximum de mots, mais garder à l’esprit que le rp doit avancer, privilégier donc des posts assez courts pour que tout le monde puisse agir et avancer (par exemple 200 mots).

LES RPS CONTEXTES
Sans règles particulières, ces rps contextes vous permettront de pouvoir participer à l’intrigue d’une autre manière que les missions. Sans prises de tête mais loin d’être sans importances, vous vous retrouvez dans une situation particulière avec un groupe de personnes. Votre but ? Avancer dans l’histoire à votre manière. Par groupe de 4 joueurs, vous progressez dans votre petit monde sans MJ sauf si vous en ressentez le besoin (relancer le contexte, pimenter les choses). Là encore, nous n’imposons pas un nombre de mots.

La grosse différence avec les missions est qu’il n’y a pas de délai particulier pour répondre ; ici vous prenez le rythme du groupe, bien que nous préconisons un rythme assez rapide et au mieux des réponses courtes. Gardez à l’esprit que toute action influe sur votre personnage, ces rps comptent dans sa vie.

Vous ne décidez pas de votre groupe ; lors de l’inscription vous pouvez nous faire part de vos préférences mais nous vous laissons la surprise des groupes à la fin de l’inscription.

LES RPS LIBRES
Vous souhaitez participer à l’intrigue, mais ni les missions ni les contextes imposés vous intéresse ? Vous pouvez toujours lancer des rps libres. Il s’agit simplement de rps normaux à la différence que nous vous demandons de les nommer d’un {INTRIGUE} au début, et de les transmettre au staff lorsqu’ils sont terminés pour que nous puissions les prendre plus facilement en compte s’il y a des informations importantes à récupérer (ils sont aussi modérables si vous le demandez dans la section appropriée.) N’oubliez pas d’indiquer également lesquels sont libres pour que les autres joueurs puissent vous rejoindre. Les actions effectuées dans ces rps libres seront également compté dans l’évolution de votre personnage.
SYSTÈME DE DÉS
Nous profitons de cette intrigue pour instaurer un système de dé qui ne sera utilisé que pour les missions, ou lors de sujets ayant de gros enjeux (raid sur une planque par exemple). Ils n’est absolument pas obligatoire pour le reste du jeu bien que vous pouvez l’utiliser si vous souhaitez pimenter les choses de différentes manières. De manière générale, il n’est pas complexe et les règles sont simples : à chaque action importante au cours d’une mission, le MJ peut vous demander de lancer un dé pour savoir si votre action fonctionne ou non, ou pour savoir si par exemple votre personne réussit à garder son sang froid ou non.

Aussi, il n’y a pas de statistiques pour ne pas compliquer la chose comme dans le style JDR et le résultat se fera surtout en fonction de votre personnage. Si votre personnage a un physique plutôt baraqué, son taux de réussite sera évidemment plus important qu’un personnage plus rusé ou agile qui pourra réussir une prouesse dans un autre domaine.

Plus le résultat du dé est petit plus l’action est mauvaise (entre 1 et 5 c’est un échec critique) et au contraire plus le résultat est grand plus l’action est réussie (entre 96 et 100 c’est une réussite critique).

Le résultat se fera aussi bien à l'appréciation du MJ mais aussi en fonction de votre personnage, de son physique et de son caractère ou même de son parcours. Ce système n’est cependant pas là pour vous rendre la tâche impossible ; seulement pour apporter du challenge et du piment face aux événements auxquels vous êtes confronté.
MISSIONS
CALMER LE JEU
HUMAINS & HYBRIDES
Un hybride instable semble avoir perdu la raison au beau milieu de Brooklyn(choisir lieu) et menace d’abattre sa maîtresse si on ne lui donne pas ce qu’il désire. Problème les autorités ne sont pas en mesure d’intervenir dans l’immédiat à cause de l'affût de demandes. Par dessus le marché il semble s’annoncer comme étant lui-même un infecté : vous sentez-vous l’âme d’un héro pour porter secours à la population ?
OBJECTIFS
• essayer de calmer l’hybride par tous les moyens possibles,
• sauver sa maîtresse,
• vous protéger vous-même de sa dangerosité.
PARTICIPANTS
Humains & Hybrides en priorité.
5 joueurs.
PRISE D’OTAGE
HUMAINS & HYBRIDES
La menace résonne au centre commercial en ce samedi après-midi. Armés et menaçants, des Deviants ont investis les lieux pour prendre en otage un magasin d’accessoires pour hybrides en s’enfermant avec des civils. Demandant des informations sur CHROMA, ils menacent d’abattre les cibles humaines s’ils ne récupèrent pas les papiers demandés. A vous de détendre l’atmosphère pour sauver votre peau ou celle des otages.
OBJECTIFS
En fonction des choix des joueurs, il est possible d’être otage ou négociateur.
• vous en sortir,
• libérer les otages
PARTICIPANTS
Humains & Hybrides en priorité.
5 joueurs.
SANS PILE ON PERD LA FACE
HUMANIS VS DEVIANTS
Vous voilà face à face. Tout ça pour quoi ? Deux pauvres hybrides balancées là et qui ne savent plus où aller après avoir été dénoncés par le restaurateur du coin qui beugle qu’ils sont malades et atteints de cette rage. Pour Humanis l’ordre est simple : les ramener tous les deux ou les tuer au fond de cette ruelle crasseuse et se débarrasser de leur cadavre. Pour vous Deviants les ramener en votre sein est une priorité absolue.
OBJECTIFS
• sauver les deux hybrides en difficulté (Deviant)
• vous en sortir (Deviant)
• abattre les menaces (Humanis)
• débarrasser le restaurateur des deux hybrides (Humanis)
PARTICIPANTS
Humanis & Deviants obligatoirement.
5 joueurs.
DRAPEAU BLANC
UNITY & DEVIANTS
L’heure est grave et les deux camps en sont conscience. La violence des Deviants ne cesse d’effrayer la population qui ose de moins en moins aller dans le Bronx et Unity eux se retrouvent pris au dépourvu sans pouvoir aider tous les hybrides venant toquer à leur porte. Vous ne pouvez rester là les bras croisés sans rien faire et chacun l'un comme l'autre vous décidez de contacter ceux qui seraient le plus à même de vous aider.
OBJECTIFS
• trouver une entente entre les deux groupes
• trouver un moyen de comprendre la propagation de l’infection. (Deviant)
• trouver protection auprès de leur force pour se protéger d’Humanis (Unity)
PARTICIPANTS
Unity & Deviants obligatoirement.
5 joueurs.
KIDNAPPING
Le grand attendu concert de Béatrice Johnson, jeune chanteuse talentueuse, est acté pour la semaine prochaine. Pour vous la réflexion est rapide : la kidnapper pour faire parler les hauts de ce monde est une priorité pour espérer pouvoir récolter des informations auprès de Chroma concernant cette maladie rongeant vos pairs. Mais en vue du contexte social lui mettre le grappin dessus ne sera pas une mince affaire sans se faire capturer.
OBJECTIFS
• réussir à s’introduire dans les loges du concert
• capturer la fille d’un politicien Humanis pour espérer obtenir une rançon ou des informations
• causer du tort matériel et humain si besoin est
• faire parler l’enfant pour obtenir des informations
PARTICIPANTS
Deviants obligatoirement.
3 joueurs.
CHASSE AUX SORCIÈRES
Depuis quelques semaines déjà les rumeurs vont de bon train affirmant que des Deviants auraient été aperçus au sein du quartier de Chinatown, pourtant protégé et surveillé par la brigade de traque. Il aura suffit de quelques plaintes déposées par certains commerçants pour dégradation et menaces non dissimulées pour que la BTD soit mise sur le coup. La situation ne peut plus durer et vous êtes envoyé dans le quartier pour essayer de chasser les Deviants de la zone et éviter une émeute en son sein.
OBJECTIFS
• en apprendre plus sur les lieux et découvrir ce que peuvent tramer les Deviants
• essayer de déjouer les agissements des Deviants
• comprendre où les deviants se cachent à Chinatown
PARTICIPANTS
Humanis obligatoirement.
(Hybrides BTD acceptés)
3 joueurs.
MISSION IMPOSSIBLE
Une des fondatrices et un des meilleurs élément d'Unity n’est pas revenue de sa dernière mission depuis bien des jours et les fondateurs de l’organisation ne cessent de s’inquiéter de sa disparition. Vous avez été choisi pour partir à sa recherche et la retrouver avec les maigres informations qu’on vous a donné.
OBJECTIFS
• réussir à infiltrer le hangar où est retenu la fondatrice
• la récupérer sans faire de bavures
PARTICIPANTS
Unity obligatoirement.
3 joueurs.
RPS CONTEXTES
Départ de feu
Nombre joueurs : 4 joueurs
Lieu : Rue du Queens
Description : Une bagarre éclate dans une ruelle peuplée du Queens. Quel est son origine ? Y-at-il des blessés ? Un groupe de deviant a été aperçu non loin.

Risques inconsidérés
Nombre joueurs : 4 joueurs
Lieu : Hôpital à Manhattan
Description :Alors que la rumeur de l’infection se répand, les hopitaux sont pris d’assaut. Une explosion retentit alors dans l’un des hopitaux situé à Manhattan.

Terre désolée
Nombre joueurs : 4 joueurs
Lieu : BRONX
Description : Le Bronx possède quelques endroits encore inexplorés. Mais ce territoire est possédé quasi totalement par les deviants les mauvaises rencontres peuvent rapidement avoir lieu...

Liberté conditionnelle
Nombre joueurs : 4 joueurs
Lieu : Animalerie de Brooklyn
Description : Plusieurs animaleries de Brooklyn commencent à regrouper tous leurs hybrides afin de les emmener au Mexique. C’est la folie dans les rues, certains essayent de fuir, d’autres essayent de passer les forces de police et la btd qui se retrouvent submergés par le nombre.

Laissez passer
Nombre joueurs : 4 joueurs
Lieu : Pont Suspendu
Description : Sur le pont suspendu les convois sont arrêtés, les piétons ont les yeux rivés sur la scène qui s’y déroule. Les Deviants ont érigés un embargo pour empêcher les vivres et les humains de passer. Si la situation dure, l’impact pour la ville de New York serait conséquent.

INSCRIPTIONS
Si vous souhaitez vous inscrire, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez inscrire la totalité de vos comptes si vous le désirez, à condition de remplir le formulaire plusieurs fois.

Nom & Prénom : texte
Je suis intéressé(e) par : [] une mission [] un rp contexte [] un rp libre
J’aimerais participer à : (dans le cas où vous êtes intéressés par un rp contexte ou une mission, noter ici leur titre dans l’ordre de préférence).
Informations à transmettre : des informations particulières à nous faire parvenir ? Est-ce que vous souhaitez une évolution particulière pour votre personnage ? Changer de groupe ? Quelques choses au contraire que vous refusez* ? Ou la nécessité d’être avec un autre joueur en particulier ? Merci de nous le noter ici.
*Nous ne tuons ou ne blessons pas votre personnage sans votre accord, cependant nous punissons le grosbill. Si vos actions sont considérées comme abusées (1v12 des policiers par exemple), nous vous mettons en garde, et si rien n’est pris en compte nous nous autorisons à sévir.

Je ne suis pas encore validé(e), puis-je m’inscrire ? Vous avez jusqu’au 6 avril soir pour terminer votre fiche de présentation, soit une semaine. Sauf exceptions nous n’accepterons pas les personnages non validés après cette date. (Si vous envoyez votre fiche avant la fin des inscriptions, nous reviendrons vers vous rapidement et si corrections il y a, vous pourrez vous inscrire après la date butoir et être rajouté à un groupe. Cependant essayez de finir votre fiche avant au possible, quoi qu’il arrive). Nous faisons notre possible pour inclure le plus de membres possible, mais le forum recevant de nouveaux joueurs ponctuellement, il en en aura forcément qui seront inscrits au forum après la date limite. Si vous êtes néanmoins validés après la date limite, vous pourrez toujours vous inscrire à des rps libres.